Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

22/11/2010

Wagamama, chouette cantine asiatique

Ville de mode et branchée, Anvers ne manque pas de petits endroits gourmands dans l'air du temps, urbains et internationaux. A deux pas de la gare, dans le très commerçant Keyserlei, Wagamama, au logo étudié et accrocheur, est indéniablement de ceux-là. Il s'agit d'ailleurs d'une chaîne présente dans une dizaine de pays, des Etats-Unis à la Grèce en passant par la Suisse ou les Pays-Bas.

Sushi Bar.jpg

Quand on entre dans l'adresse anversoise de Wagamama, la seule en Belgique, deux options s'offrent à nous: les grandes tables disposées façon cantine à droite ou le sushi bar à gauche. A droite, l'ambiance est familiale et détendue ; on semble se régaler de woks préparés minute devant le client. A gauche, on prend place sur de hauts tabourets et l'on fait son choix parmi les assiettes colorées qui défilent sur le tapis roulant. Le principe est connu: chaque couleur correspond à un prix (de 1,80€ à 4,80€).

Sushis.jpgSpicy Tuna.jpg
IMG_0220.JPGIMG_0228.jpg

Le choix n'est pas infini, principalement réduit au saumon et au thon rouge, le riz n'est pas d'un raffinement parfait, mais le sushi bar de Wagamama tient toutes ses promesses pour les clients pressés ou souhaitant s'initier au plaisir du sushi à moindre prix. Le classique Spicy Tuna est ainsi bien fait, tandis que le rouleau farci à la peau de saumon grillée est excellent.

IMG_0207.JPGIMG_0249.JPGCantine2.jpg

Cette critique a été publiée dans le "Trends-Tendances" du 18 novembre 2010.

Envie d'y goûter?

IMG_0213.JPGIMG_0154.JPG
Sushi Bar1.jpgSushi Bar3.jpg

féminin.gif La fille: "C'est simple et efficace! En plus le principe du tapis roulant c'est quand même amusant. Ce que j'aime c'est qu'on peut vraiment manger selon ses envies. Et si l'on a pas très faim, on mange une ou deux assiettes et on est prêt à repartir..."

masculin.gif Le garçon: "Sushis corrects, ambiance plutôt cool. Rien à redire, Wagamama est un endroit franchement sympa!"

Écrire un commentaire