Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/11/2010

Mission Cuisine ou le coaching vu par la RTBF

MISSION%20CUISINE%2010%20(3).jpg

Le coaching marque le troisième grand mouvement de la téléréalité, qui s'oriente toujours plus vers la "feel good TV".  Le genre du coaching connaît un tel succès qu'il fallait bien que la RTBF se lance dans l’aventure. C’est chose faite avec Mission Cuisine, tous les samedis à 13 h 35 sur La une depuis le 23 octobre dernier. Bon, la RTBF commence en douceur dans le genre avec cette capsule de 5-6 minutes qui a pour ambition de répondre aux lettres désespérées de téléspectateurs.


MISSION%20CUISINE%2047%20(2).jpgDu genre : Au secours, mon fils ne mange pas de légumes ! Qu’à cela ne tienne, le coach maison, Fabian Mossay, débarque à Villers-la-Ville avec sa petite caissette de courgettes jaunes, carottes et betteraves sous le bras, ses airs de jeune romantique et, d’un coup de cuillère à pot, réalise des chips de légumes. Arnaud, 10 ans, adore ! Mission accomplie pour le jeune chef à domicile ! Sympathique, accent liégeois chantant, Fabian Mossay ne manque pas d’enthousiasme pour tenter de répondre aux desiderata des téléspectateurs de la RTBF. Qu’il ait rendez-vous dans une classe, dans un home, chez un camionneur ou dans une famille de huit enfants, rien ne l’arrête pour tenter de transmettre sa passion, mais surtout ses “trucs” en cuisine, de façon ludique. Pourquoi pas ? Mais 5 minutes, c’est quand même un peu court pour apprendre quelque chose… Les plus gourmands resteront en effet sur leur faim; les néophytes accrocheront peut-être un peu plus…

Pour le reste, “Mission cuisine” est une formidable vitrine pour son jeune présentateur Fabien Mossay. Plus qu’un chef, il s’agit d’un “entrepreneur culinaire”, une vraie success-story wallonne à lui tout seul ! Après des études à l’Ecole hôtelière de Spa et des études de marketing, il ouvre le glacier “Mandarine” à Aywaille en 1992. Il n’a que 20 ans. En 1996, l’ouverture du “P’tit bouchon”, son premier resto toujours à Aywaille, marque le début d’un petit empire en région liégeoise avec un deuxième resto deux ans plus tard et l’obtention du service traiteur du château de Harzé et l’exploitation de son restaurant “La p’tite Auberge”. Créant Ideal Cooking, Mossay se lance alors dans le catering à grande échelle, travaillant pour le Standard de Liège, la nouvelle Gare des Guillemins… En mai, il ouvrait “Miam” sur le site de Liège Logistics, tandis qu’il installait sa “Pit Brasserie” sur le circuit de Spa-Francorchamps. Une année en or pour le nouveau coach ertébéen !

MISSION%20CUISINE%20FABIAN%20MOSSAY%20PHOTO%20MLEROY.jpg

 

Commentaires

Fabian a fait c'est premier pas en cassant les oeufs** pour la glace chez NIHOUL. Je l'avais pris sous mon aile...
Voilas pourquoi, aujourd'hui je suis fier d'être son parrain .


** 10 jaunes au litre pour la glace vanille

Écrit par : Nihoul Christian | 06/11/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire