Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Ruby Black Velvet

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Chaque année avant les fêtes, Grand Marnier sort une édition limitée de sa bouteille. Cette année, le flacon de jais, tout comme ce cocktail qui accompagne la communication de la célèbre marque de triple-sec. Un cocktail signé par Xavier et Jérôme, barmen du "Forum" à Paris, que nous avons essayé et qui était très agréable même si, sur notre photo, il avait beaucoup moins de gueule....

BEL-BLACK DUO1 FD NOIR-NEW2.jpg

Voici ce qu'en dit le communiqué officiel: "Dans ce cocktail d’une profonde couleur d’encre et si différent dans son apparence de tous les autres, la myrtille, donne sa subtile âpreté. Une dominante que vient apaiser la rondeur de la liqueur. Et c’est le trait de fruits rouges qui souligne l’ensemble de ses notes gourmandes." Bon, dans les faits, c'était pas mal mais on n'a pas retrouvé une telle fougue en bouche. Sans doute aurions-nous dû utiliser de meilleurs fruits frais (myrtilles et mûres pour nous) mais difficile de dénicher d'excellentes myrtilles. Ce cocktail peut être réalisé avec du champagne ou du Ginger Ale, nous avons opté pour le second.

Ingrédients (pour 1 verre):

  • 4 cl de Grand Marnier
  • 4 cl de jus de myrtille ou cassis ou mûre
  • 2 cl de coulis de fruits rouges
  • 4 cl de Ginger Ale (type Canada Dry) ou de champagne

 

Préparation

Dans un verre haut, bien frais et rempli de glace, verser le Grand Marnier et le jus de myrtille. Remuer pour rafraîchir.

Ajouter le Ginger Ale ou le champagne et le coulis de fruits rouges.

Remuer et servir.

Black Velvet.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel