Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Perles de coco au riz gluant

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Pour changer, une petite recette toute facile de dessert asiatique à base de riz gluant. Elle est tellement facile que vous pourrez la réaliser avec des enfants, pour peu que vous vous occupiez de la cuisson à la vapeur! Car la pâte a une texture proche de la pâte à modeler et c'est assez rigolo de jouer avec.

perles de coco terminées.JPG

Il existe bien entendu plein de variantes à cette recette. Vous pourrez par exemple fourrer vos perles de coco avant cuisson avec une pâte sucrée aux haricots azukis ou avec un purée de fèves de soja jaunes cuites dans du lait de coco sucré.

Au début, la texture caoutchouteuse vous paraîtra étrange mais on s'y habitue bien vite et on y prend goût!

Ooishi! (délicieux)

Ingrédients (pour une dizaine de perles de coco):

150 g de farine de riz gluant, 25 g de maïzena, 5 c.à.s. de lait demi-écrémé, 100 ml d'eau chaude, 2 sachets de sucre vanillé, 1 c.à.c. d'essence de noix de coco, noix de coco râpée.

perles de coco.JPG

Préparation:

Dans un bol, mélanger la farine de riz gluant et la maïzena. Ajouter progressivement le lait et l'eau. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Former des perles et les faire cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes selon la grosseur des perles. Les enlever une à une du panier pour les rouler dans la noix de coco car sinon la perle ne sera plus assez collante pour faire adhérer la noix de coco.

Laisser refroidir avant de déguster.

Commentaires

  • Oh! j'adore cela et je n'ai que la pâte d'azuki dans mes placards....
    trop dur d'attendre que l'épicerie asiatique ouvre!

  • Mince! C'est vrai que moi aussi ça me rend folle de ne pas avoir les ingrédients d'une recette et de ne pas pouvoir la réaliser tout de suite...

  • Magnifique photo pleine de fraicheur. Si les les perles sont aussi bonnes que la photo, difficile de faire régime. Vous tenez? Combien de gr perdus après une semaine?
    Et par cette chaleur, on ne peut même pas faire du sport...
    Courage.

  • Photo magnifique pleine de faîcheur. Si les perles sont aussi délicieuses que la photo, difficile de faire régime, surtout que par cette chaleur, pas question de faire du sport...
    Vous tenez le coup?

  • Vieille recette et vdonc vieilles photos... Régime plus que jamais avec un peu de marche et de vélo. La motivation est là!

  • des pralines asiatiques qui feront le régal des petits et des grands! Avant fin juillet dur dur: je pars en Bretagne mercredi et leweek-end du 24 , Clémence et Pupuce seront là. Si on se trouvait un jour la première semaine d'août, avant votre départ? Moi c'est quand tu veux.

    Et pour répondre à ton commentaire: et non! les jardins de pomones ne sont pas derrière les épinards fraisiers! J'ai trouvé deux plants chez un petit horticulteur de la région qui les vendait comme plantes d'ornement.

    On se recontacte pour août donc!
    Bizzzz à vous deux.

Écrire un commentaire

Optionnel