Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Gaspacho de fraises

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Gaspacho de fraises1.jpgC'est chez Sang-Hoon Degeimbre, à "L'air du temps", que nous avons découvert ce gaspacho de fraises, qui était associé merveilleusement à du homard. Nous avons essayé de le reproduire, ou plutôt d'en faire une version perso. Sans homard, juste pour la fraîcheur du goût. Un délice qui doit ne rebuter personne!

En effet, fraises et tomates faisant souvent bon ménage, il n'y a donc aucune raison que l'on ne puisse pas les substituer les unes aux autres dans un gaspacho...

Ingrédients (pour 400 ml ou 6 petites flûtes):

1 gros poivron rouge, 150 g de fraises, 1 petit oignon frais, 2 petites gousses d'ail, 2 c.à.s. d'une très bonne huile d'olive, 1,5 c.à.s. de vinaigre balsamique, le jus d'un de citron, sel et quelques tours de moulin de piment fort.


Préparation:

Ebouillanter le poivron quelques minutes, le faire refroidir et le peler.

Dans un blender, mixer le poivron avec l'ail et l'oignon émincés. Ajouter les fraises, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le jus de citron et mixer de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Enfin saler et pimenter. Mélanger de nouveau puis garder le gaspacho au frais jusqu'au moment de servir.

Gaspacho de fraises.jpg

Commentaires

  • Quoi !!! Lis-je bien ? Vous avez été chez Sang ? Veinards va ! Et le régime alors, hein ?
    Aller un jour chez Sang est un de mes rêves depuis 3 ans au moins. Je ne sais si nous irons un jour car ce n'est pas vraiment la cuisine que Michel préfère. Dommage... pour moi.
    En tous cas, ce gaspacho me fait de l'oeil. J'ai tout, sauf les fraises que j'achèterai demain matin au marché.
    Bizzz...

  • Tu ne seras pas déçue. J'aime beaucoup car c'est simple, frais et léger. La qualité des fraises est très importante bien entendu!

    On a mangé ça la veille du début du régime (avec d'autres choses...). Quelques jours avant nous avions été chez Sang!

    Belle façon de dire adieu à la bonne bouffe tu trouves pas ;-p?

  • Eh oui, belle façon de dire adieu à la bonne bouffe ! ;-)

    Bien sûr, je ferai le gaspacho avec des fraises de qualité : des fraises Lambada que j'ai découvertes au marché de la place Flagey chez le producteur Vincent Cantaert http://www.bioguide.be/marches/marche_place_flagey_ixelles#marches_vendeurs_028
    Je ne connaissais pas, et je peux dire qu'elles sont bien meilleures (plus sucrées, plus parfumées, intérieur tout rouge, mais très fragiles) que les gariguettes et les maras de bois qui étaient mes 2 variétés préférées. La Lambada, c'est vraiment le "top" !

    Ce serait chouette si on pouvait se faire une sortie au restau Kokob avec Fabienne et Mark.

  • Marielle, je vais envoyer un message à Fabienne...

    Chouette nom ces fraises Lambada! Je ne connaissais pas! J'aimerais bien les goûter. Merci pour cette nouvelle découverte ;-p

  • Tu ne pourras malheureusement plus goûter à ces fraises Lambada cette année ! J'ai été au marché hier matin, la saison est finie. Y a plus ! Faudra attendre l'année prochaine. Tu ne peux pas savoir comme j'étais déçue. Pfff...
    Je me suis donc rabattue des "bêtes" Elsanta à une autre échoppe (elles sont pas terribles).
    Michel m'a aussi obligée à reprendre de la burrata. Pas raisonnable l'homme !

  • J'ai bien envie de tester cette recette. Je n'ai jamais goûté ces associations et l'envie de découvrir la cuisine de Sang-Hoon Degeimbre chez moi est plus que tentant!

  • Merci pour ta visite Pralinette.

    J'espère que tu essayeras et que tu viendras nous donner ton avis. Je tiens juste à préciser que ce n'est pas la recette exacte de Sang, elle est sans auncun doute moins raffinée que la sienne.

Écrire un commentaire

Optionnel