Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/07/2010

Le Sanghati par la gagnante de notre concours!

IMG_4357.JPGLors de notre concours consacré à la Restaurant Week, nous avions demandé à nos deux gagnants de nous rendre compte de leur expérience. Merci à Anne d'avoir joué le jeu comme une pro! Voici donc sa critique du "Sanghati", un restaurant vietnamo-thaïlandais d'Ixelles.


Quelle surprise, ayant tenté ma chance sans vraiment y croire, j’ai reçu un mail du Garçon m’annonçant que j’avais gagné un menu "Restaurant Week" pour deux personnes au "Sanghati" ! Comble de chance, cette fameuse "Restaurant week" coïncidait avec l’anniversaire de mon garçon…

Nous y voilà donc, réservation faite pour le jeudi. J’avais été prévenue par téléphone que, pour satisfaire tous les goûts, le cadeau consisterait en un bon à valoir de 25 euros par personne… Sympa, on pourrait donc manger à la carte.

Je dois avouer que la cuisine asiatique n’est pas ma préférée (c’est l’italienne ;=) mais bon, je suis toujours preneuse d’une découverte et la carte du "Sanghati" est pour le moins appétissante.

Après un apéritif maison assez classique (rhum-jus de fruits-grenadine) accompagné traditionnellement de kroepoeks, nous avions opté pour des rouleaux de printemps au bœuf à la citronnelle et des tempuras de scampis à déguster avec les doigts, selon les consignes du maître de maison… Rafraichissants et très fins, avec une toute petite préférence pour le bœuf citronnelle, plus parfumés.

N’étant pas fans ni l’un ni l’autre des desserts asiatiques, souvent résumé aux beignets de bananes et litchis en boîtes, nous avions ensuite opté pour une entrée chaude, crêpe à la vietnamienne et des ravioles de poulet et champignons à la vapeur, toujours bien conseillés.

Rouleaux.jpgCrêpe.jpg

La crêpe vietnamienne est apparemment un grand classique de la Rue des bouchers de Saigon. Recherche faite, "ce plat est un bijou de la cuisine de Saigon. Il s'agit d'un plat très estival, où l'on roule une crêpe de riz au curcuma dans des feuilles de salade, et que l'on trempe alors dans une sauce Nuoc Mam. Elle est très simple à réaliser, très esthétique et succulente".

Les ravioles de poulet étaient délicieuses, dans un genre plus classique mais cette crêpe légère et croustillante était une vraie surprise.

Mon garçon avait choisi de continuer avec le fameux bo bun et moi par un cabillaud aux limes et zestes de gingembre. Passons sur le cabillaud très bon mais un peu gras, version asiatique des fish sticks aromatisés aux limes, pour nous intéresser au fameux bo bun, bol de vermicelles de riz, bœuf, soja, menthe, citronnelle, salade, cacahuète et nems… assaisonné de sauce nuoc nam… Un régal plein de saveurs, tout en légéreté.

Bobun.jpgPoisson pané.jpg

A la lecture de la carte des desserts, nous avons regretté de ne plus avoir de place et avons promis de revenir pour goûter la crème brulée à l’Earl Grey et les nems au chocolat et à la banane…

En bref, le "Sanghati", une cuisine vietnamienne revisitée, créative et légère… A conseiller!

 

Merci à Anne d'avoir participé à notre concours et de nous avoir envoyé cette critique et ces photos.

Envie d'y aller?

  • 34 rue Saint Boniface 1050 Bruxelles.
    Fermé le dimanche et le samedi midi.
    Tél.: 02.512.11.70.

Commentaires

Le bo bun aurait été encore plus léger sans le sucre de la sauce et l'huile de friture des nems qui sont dedans je suppose

Écrit par : Giles | 03/07/2010

Répondre à ce commentaire

la crème brulée à l’Earl Grey et les nems au chocolat et à la banane… moncler jackets

Écrit par : authentic pandora charms | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

l Grey et les nems au chocolat et à la banane…

Écrit par : authentic pandora charms | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire