Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Côtes d’agneau au zaatar et salade de cresson à l’orange

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Une recette au barbecue, un rien plus compliquée que celles données précédemment mais délicieuse pour peu que l'on veille à cuire l'agneau à feu assez doux pour le garder rosé.

Carré d'agneau au zaatar (12).jpg

Le zaatar est un mélange d’épices libanais (à base de fines herbes, thym, blé grillé, sésame grillé, sumac…). On le trouve déjà prêt dans les bonnes épiceries et même dans certains supermarchés.

Ingrédients (pour 2 pers.) :

1 morceau de carré d’agneau de 6 côtes, 4 c.à.c. de zaatar, 1 botte de cresson, 80 g de haricots verts, 1 orange, un demi-citron, huile d’olive, fleur de sel et poivre.

Préparation :

Saler et poivrer le carré d’agneau, le huiler et l’enduire de 3 c.à.c. de zaatar. Réserver au frigo pendant une heure.

Pendant ce temps, préparer la salade. Equeutter les haricots (ou pas, à l'anglo-saxonne), les cuire à l’eau bouillante salée quelques minutes (al dente), les égoutter et les passer à l’eau froide pour stopper la cuisson. Réserver. Prélever les feuilles du cresson, enlever les parties trop dures, les laver et les essorer.

Préparer la vinaigrette. Couper l’orange en deux. Récupérer les demi-segments de l’orange (la chair). Faire de même avec un demi-citron. Mélanger avec le jus restant du demi-citron et d’une demi-orange et de l’huile d’olive. Poivrer. Juste au moment de servir, ajouter la vinaigrette au cresson et aux haricots et parsemer d’un c.à.c. de zaatar.

Entre-temps, cuire l’agneau au barbecue en le gardant rosé.

Servir les côtes d'agneau, découpées individuellement ou par deux, sur la salade.

Les commentaires sont fermés.