Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Brochette de cœur de bœuf au chorizo

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Cette semaine, vous l'aurez compris, c'est barbecue party à la maison. Et vous ça vous dit? Mais pas n'importe quoi hein, des idées simples mais qui changent!

Brochette de coeur de boeuf au chorizo (2).jpg

Ainsi pourquoi rejeter les abats ? Cuit au barbecue, le cœur reste assez tendre et se marie bien au croustillant du chorizo… Et puis ce n'est pas cher, seulement 1,50€ les 300g!

Ingrédients (pour une brochette) :

250 g de cœur de bœuf, 2 c.à.c. de paprika doux, 1 c.à.c. de cumin en poudre, ½ bouquet de coriandre, sel, poivre, huile d’olive, 6 tranches fines d’un bon gros chorizo.

Préparation :

Nettoyer le cœur pour en enlever les parties les plus dures et le couper en gros dés. Faire mariner minimum une heure au frigo avec le paprika, le cumin, l’huile d’olive et la coriandre fraîche hachée. Poivrer et filmer.

Préparer la brochette en alternant 2 morceaux de cœur et une tranche de chorizo pliée en accordéon.

Cuire au barbecue en arrosant régulièrement de la marinade. Saler à la fin.

 

Vous nous en direz des nouvelles!

Commentaires

  • dans un premier temps je pensais que c'etait les tomates "Coeur de Boeuf"!
    Never mind, la photo est superbe et l'idée originale!

  • Voilà, testé et approuvé ce week-end. On a beaucoup aimé la combinaison du coeur avec le chorizo. On avait aussi une très bonne coriandre, mais son goût avait un peu disparu lors de la cuisson ...

  • Merci!

    Lilibox: On atteindra jamais la qualité de tes photos (faudra que tu nous donnes tes secrets ;-p)

    Thierry: C'est chouette que tu aies testé notre recette. Il est important pour cette recette de choisir un chorizo de très bonne qualité et d'arroser avec la marinade pendant la cuisson. Tu rajoutes ainsi de la coriandre et le goût reste présent jusqu'à la dégustation.

Écrire un commentaire

Optionnel