Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Corn Dogs et ketchup de banane

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Si tout le monde connaît le hot-dog, il en est une variante beaucoup moins courante sous nos latitudes, le corn dog. Une crasse tout ce qu'il y a de plus américaine très populaire outre-Atlantique et super facile à préparer. Soit une saucisse de type Francfort enrobée d'une pâte à la farine de maïs et frite (il existe aussi de versions moins grasses, cuites au four), que l'on déguste avec de la moutarde et/ou du ketchup. Ils seraient plutôt originaires du Texas mais plusieurs Etats américains en revendiquent la paternité.

Corn Dogs2.jpg

Si l'on peut évidemment utiliser de la farine de maïs pour polenta (à cuisson rapide), c'est encore mieux si l'on met la main sur une farine de maïs sud-américaine. On en trouve très facilement dans les épiceries latinos, comme "El Pueblo Latino", près du parvis de Saint-Gilles à Bruxelles ou "Dimension Latina" au centre-ville.

Le ketchup de banane est un élément facultatif de la recette mais il ajoute une touche exotique. Il existe aux Philippines un ketchup de banane qui est un mélange de bananes, de vinaigre, de sucre et d'épices. Celui-ci serait né pendant la Seconde Guerre mondiale car on manquait de tomates. Ici, il s'agit d'un simple mélange de ketchup normal et de banane.

Ingrédients (pour 6 corn dogs):

250 ml de lait, 1 oeuf moyen, 30 ml d'huile végétale, 4 c.à.c. de sucre, 1 c.à.c. de sel, 2 c.à.c. de baking powder (ou levure chimique), 150 g de farine de maïs (ou de polenta à cuisson rapide), 120 g de farine, 6 saucisses à hot dog ou de Francfort, farine pour fariner les saucisses, huile de friture végétale ou blanc de boeuf, bâtons à brochette.
Pour le ketchup à la banane: 1/2 banane, 6 c.à.s. de ketchup, poivre, quelques gouttes de tabasco.

Préparation:

Préparer le ketchup, mixer une demi banane avec le ketchup, poivrer et ajouter quelques gouttes de tabasco. On peut sans problème la préparer la veille et le conserver au frigo.

Dans un grand bol, mélanger soigneusement le lait, l'oeuf, l'huile, le sucre et le sel. Dans un autre bol, mélanger les farines et la baking powder. Mélanger les deux préparations en versant progressivement les éléments secs dans le liquide jusqu'à former une pâte épaisse.

Chauffer l'huile à 190°C.

Enbrocher les saucisses, les fariner et les enrober de pâte. Plonger les corn dogs un à un dans l'huile bouillante. Frire jusqu'à ce qu'à ce que les corn dogs soient bien colorés.

Oter de l'huile, sécher sur un papier absorbant avant de servir.

Corn Dogs.jpg

féminin.gifLa fille: "La marque Böklunder propose de bons hot-dogs american style, on les trouve au GB Partner de la Bascule. Mais vous pouvez aussi utiliser des saucisses de Francfort fraîches. Nous préférons d'ailleurs ces dernières car elles restent plus fermes à la cuisson."

masculin.gifLe garçon: "Moi j'aime bien aussi manger les corn dogs avec de la moutarde anglaise Colman's. On peut aussi faire des minis corn dogs pour un apéro costaud!"

Commentaires

  • Je n'ai jamais mangé des hot dogs, mais sur la photo cela ressemble à des knacks ... Cela a le meme gout ?

  • Salut Lexluthor,

    Les saucisses à hot-dogs sont en effet des saucisses de Francfort ou Knack...
    Dans ta région, tu dois certainement en trouver d'excellente mais pas sûr que les corn dogs t'enchanteraient...
    C'est vraiment du costaud!
    A plus

Écrire un commentaire

Optionnel