Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Notre carnet d'adresses londoniennes

Nous avons passé récemment un peu de temps à Londres, l'occasion de tester quelques adresses gourmandes. Voici une liste de nos péripéties londoniennes.

 


Afficher Londres sur une carte plus grande

 

Restaurants

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsBar Boulud***

Dans le très chic Mandarin Oriental de Hyde Park, Daniel Boulud, chef français véritable star à New York, a décliné son "Bar Boulud". On y mange un hamburger dans les règles de l'art, comme à Manhattan, en dégustant une bonne bière ou un cocktail.

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsBlack & Blue**

Installée un peu partout dans la ville, de King’s Road à Notting Hill en passant par le très gourmand Borough Market, "Black and Blue" (en hommage à un album des Rolling Stones sorti en 1976) est une chaîne de steakhouses tout ce qu’il y a de plus correcte. On trouve en effet ici une bonne viande écossaise mâturée pendant 28 jours. On pourra choisir d’agrémenter son burger (11£) de stilton (2£) ou de foie gras (4£) et le déguster, comme il se doit, avec des frites (3,5£).

  • 1-2 Rochester Walk, Borough Market, London SE1 1TL. M° London Bridge.
    Ouvert tous les jours.
    Rens.: +44.20.73.57.99.22 ou www.blackandbluerestaurants.com.

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsThe Bull & Last**

Pub historique d’Hampstead Heath, tout au nord de Londres, "The Bull & Last" est la halte idéale pour le Sunday Roast. Feu ouvert en hiver, impressionnantes têtes de boeufs aux murs, grand bar rustique... L’ambiance est campagnarde et la cuisine 100% anglaise et sans tralalas. Ce dimanche-là, rôti de boeuf Dedham Vale (20€), avec ses légumes, pommes de terre et bien sûr un Yorkshire pudding. Tandis qu’en dessert, le crumble aux pommes (7£) remplit bien son office. René Redzepi du "Noma" serait même passé par là...

  • 168 Highgate Rd, London NW5 1QS. M° Gospel Oak.
    Ouvert tous les jours.
    Rens.: +44.20.72.67.36.41 ou www.thebullandlast.co.uk.

 

Chez Gérard.JPGChez Gérard – Victoria°

Une chaîne de brasseries à la française sans grand intérêt présente un peu partout à Londres... A moins d'être vraiment en manque de cuisine française ou d'aller voir une comédie musicale au Victoria Appolo Theatre (il existe des billets groupés resto-spectacle, c'est comme ça qu'on s'est fait avoir...) et de ne pas être très exigent en termes de qualité! "Chez Gérard", c'est en effet un peu l'usine...

 

The Crown and Punchbowl**

Punchbowl.jpgBon, c'est pas à Londres mais à Cambridge (mais c'est à seulement une petite heure de train)... Un peu à l'écart de la ville, dans un cadre très bucolique, se niche ce beau gastropub bien dans son temps, où l'on déguste une cuisine anglaise traditionnelle bien pensée. On s'y bouscule pour le Sunday Lunch (25£/3 serv.) par exemple. Le roast (le boeuf et surtout le porc) y est très bon.

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsDinner by Heston Blumenthal***

L’adresse londonienne du trois étoiles Heston Blumenthal, basée au "Mandarin Oriental", revisite la cuisine anglaise d’un point de vue historique. Chaque plat est en effet recréé à partir d'une préparation britannique ancienne. Ou la rencontre entre le raffinement et la technique et la cuisine du terroir anglaise.

 

Fifteen Façade1.jpg

Fifteen London*

Le premier de resto de Jamie Oliver dans lequel il a donné sa chance à des jeunes en difficulté. Bon, la charité, c'est sympa, mais ça n'excuse pas tout, notamment une cuisine très approximative et très chère dans la "Dining Room". Mais peut-être est-ce mieux à la "Trattoria" du rez de chaussée où la cuisine est encore plus simple. L'attrait de Jamie est incroyable, il faut en effet réserver des mois à l'avance pour décrocher une table. Autre adresse à Amsterdam notamment.

 

Geales.jpgGeales Fish Restaurant*

Ancien Fish & Chips traditionnel, "Geales" s'est transformé il y a quelques années en un petit resto bien agréable, resté fidèle à son passé. On y déguste donc des produits de la mer et bien entendu un fish and chips avec poisson au choix, malheureusement un peu cher et finalement assez décevant, la batter étant très épaisse et grasse. Dommage car l'endroit est élégant.

  • 2 Farmer Street London W8 7SN.
    Rens.: +44(0)20.77.27.75.28 ou www.geales.com.

 

Ramsay.jpgGordon Ramsay***

On ne présente plus Gordon Ramsay. Voici donc son vaisseau amiral, le restaurant de Chelsea qui lui a valu ses trois étoiles au Michelin. Il s'agit d'un des deux restaurants trois étoiles de Londres, avec celui d'Alain Ducasse au Dorchester, qui a décroché la récompense suprême au Michelin 2010... Le lunch à 45£, c'est vraiment bargain pour Londres! On y déguste en effet une cuisine française raffinée qui met en valeurs les produits britanniques...

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,bars

Harwood Arms****

Un formidable gastropub étoilé au Michelin qui propose une cuisine anglaise affirmée, avec une note de modernité. En hiver, c'est un vrai plaisir de venir goûter ici aux spécialité de gibier. Dans un cadre de pub respecté, on découvre en effet le summum de la gastronomie brittanique!

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsHawksmoor Guildhall**

Depuis 2005, "Hawksmoor" a conquis les Londoniens (avec déjà quatre steakhouses) par sa cuisine réconfortante et son ambiance cosy. A Guildhall, en plein coeur de la City, on se croirait presque à Manhattan, dans une immense salle à manger tout en boiseries. Spécificité ici, le resto est ouvert au petit déjeuner, notamment pour l’incroyable "Hawksmoor Breakfast" (35£), à déguster à deux. Côtelette de porc, black pudding, os à moelle, oeufs sur le plat, champignons, trotter baked beans (cuits à l’ancienne avec du pied de porc), bubble and squeak, tout est excellent mais décidément trop copieux. A déguster avec un des cocktails "eye opener" mis au point dans les années 20 par Harry Cradock, auteur du mythique "Savoy Cocktail Book". Comme un Marmelade Cocktail (8,50£) au gin, campari et orange bitter maison.

  • 10 Basinghall Street, London EC2V 5BQ. M° Moorgate.
    Fermé samedi et dimanche.
    Rens.: +44.20.73.97.81.20 ou www.thehawksmoor.com.


adresses,londres,restaurants,épiceries,bars
Hereford Road***

S’inscrivant dans la mouvance du retour à la cuisine anglaise, ce petit resto de Notting Hill est tenu par un ancien du "St John", bistrot étoilé. Salade de haricots verts aux ris et langue d’agneau (7£) en entrée, épaule de porc de race Middlewhite, purée de rutabaga, kale à la moutarde et gravy: aucun effort sur la présentation, c’est simple, mais bon et bien assaisonné. Tandis qu’en dessert, l’excellente glace au pain noir (5,50£) fait merveille en association avec le tout aussi succulent Sticky Date Pudding (6£). Avec un incroyable rapport-qualité prix!

  • 3 Hereford Road, London W2 4AB. M° Notting Hill Gate.
    Ouvert tous les jours.
    Rens.: +44.20.77.27.11.44 ou www.herefordroad.org.

 

Holly Bush**

Un pub traditionnel pris d'assaut par une clientèle hétéroclite le dimanche pour le Sunday Roast. C'est un peu loin du centre de Londres mais une balade dans le très beau quartier d'Hampstead et dans le parc (qui propose notamment une belle demeure à visiter, la Kenwood House) est franchement bien agréable lorsqu'on a la chance d'avoir quelques rayons de soleil.

 

Sushis Nobu.jpgNobu***

La success-story de Robert De Niro et du chef japonais Nobu Matsuhisa se poursuit un peu partout dans le monde (21 restos sur les cinq continents), et notamment à Londres. Au menu de ce restaurant étoilé avec vue sur Hyde Park Corner, une cuisine nikkei raffinée, japonaise donc mais avec des petites touches péruviennes. Le lunch (6 serv./55£) propose un joli panorama de la cuisine des lieux. Une belle adresse.

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsNopi***

On connaît l’Israélien Yotam Ottolenghi pour ses chroniques végétariennes dans le "Guardian" ou ses tables d'hôte "Ottolenghi", qui réinventent le lunch(cf. ci-dessous). Son petit dernier, "Nopi", à la magnifique déco blanc et or, propose, toute la journée, de découvrir une cuisine un peu plus travaillée. Notamment au petit déj avec de bonnes viennoiseries préparées par la boulangerie maison ou une excellente shakshuka (11£), des œufs cuits dans une sauce tomate piquante au labneh fumé (une sorte de yaourt épais)..

  • 21-22 Warwick Street, London W1B 5NE. M° Picadilly Circus.
    Fermé dimanche soir.
    Rens.: +44.20.74.94.95.84 ou www.nopi-restaurant.com.

 

Rasoi.jpgRasoi**

Un restaurant indien étoilé au Michelin. Malgré des prix assez exorbitants, l'expérience vaut d'être vécue. On y déguste en effet des plats parfumés d'un grand raffinement, même si tout ne nous a pas convaincu... Ceci dit, pleine de parfums et de saveurs, la cuisine de "Rasoi" épate et change des restaurants indiens que l'on connaît chez nous à Bruxelles...

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsRoganic****

Doublement étoilé à "L’enclume" dans le nord de l’Angleterre, Simon Rogan a investi Londres avec ce restaurant éphémère qui met en avant les produits de sa ferme. Une cuisine moderne d’exception, légère et savoureuse, préparée par son second Andy Tomlinson qui démontre la grande richesse des terroirs britanniques mais aussi le renouveau culinaire anglais! Menus à 29, 55 ou 80£ (3, 6 ou 10 serv.).

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsThe Savoy Grill**

Au "Savoy Grill", restaurant étoilé du célèbre palace, Gordon Ramsay ne s’est pas cassé la tête pour proposer une cuisine anglo-saxonne internationale: huîtres, cocktail de crevettes, steaks... On s’amuse de trouver ici des escargots Hereford à la française (8£). Mais c’est surtout les viandes de qualité qui impressionnent (30£ pour le porterhouse). Issues de bêtes de 24 mois minimum et mâturée au moins 35 jours, elles sont servies avec divers accompagnements pour toute la table: épinards, chou vert, carottes, tomates, frites, sauce moelle-échalotes... American style!

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsSeashell of Lisson Grove**

L'un des meilleurs fish & chips de Londres dans un petit resto familial très agréable. L'attente est un peu longue mais l'aile de raie frite vaut le détour!

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsStar of India**

A Kensington, «Star of India» est un restaurant indien plus chic, à la déco à l’occidentale assez sobre, dont l’un des anciens chefs est d’ailleurs parti ouvrir le restaurant étoilé «Rasoi». On reste ceci dit dans une cuisine indienne traditionnelle aux saveurs authentiques. En entrée, le Murg Til Tikka (7£) est excellent, soit du poulet mariné à l'ail et  au piment vert cuit au tandoor et servi avec des graines de sésame et de la coriandre. En plat, on pourra goûter au Hiran Ke Pasande (18£), plat en sauce épicé à base de chevreuil.

  • 154 Old Brompton Rd, London SW5 0BE. M° Gloucester Road.
    Ouvert tous les jours.
    Rens.: +44.20.73.73.29.01 ou www.starofindia.eu.

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsTayyabs**

Depuis 1972, à deux pas de Brick Lane, alias «Curry Street» à cause de ses innombrables restos indiens, "Tayyabs" propose une cuisine pakistanaise familiale, dont d’excellentes viandes grillées (côtes d’agneau à 6,50£), de bons naans ou des spécialités pakistanaises comme le Karachi Keema (6,75£), viande hachée finement et cuite à la poêle avec beaucoup de piment... Attention, l’endroit est gigantesque mais bondé, rapport qualité-prix oblige, et l’on ne sert pas d’alcool (mais on peut amener sa bière ou son vin sans droit de bouchon). Le tout dans une ambiance de cantine bruyante mais très sympathique.

  • 83-89 Fieldgate St., London E1 1JU. M° Whitechapel.
    Ouvert tous les jours.
    Rens.: +44.20.72.47.64.00 ou www.tayyabs.co.uk.

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsTom's Kitchen at Somerset House**

Etoilé pour son restaurant de Chelsea depuis 2004, le chef anglais Tom Aikens a déjà ouvert deux "Tom’s Kitchen", l’un à côté de son vaisseau amiral, le second, en 2009, dans la très belle Somerset House, bâtiment néoclassique de la fin du XVIIIe siècle donnant sur le Strand. Ici encore, le chef met à l’honneur les terroirs britanniques à travers une cuisine de brasserie simple: steaks, burgers, fish & chips, etc. La bonne soupe à l’oignon (6£) est servie avec un toast de fromage fondu et la classique shepherd's pie en cocotte (13,50€). Simple et efficace dans un cadre campagnard de bon goût.

  • Somerset House, Strand, London WC2R 1LA. M° Temple. Fermé dimanche soir. Brunch samedi et dimanche. Rens.: +44.20.78.45.46.46 ou www.tomskitchen.co.uk.

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsViajante***

L'un des restos chics du moment à Londres, doublé d'un excellent bar à cocktails... Un endroit hype, nichée dans un beau bâtiment, où l'on déguste une cuisine moderne très bien exécutée sigée par le jeune chef portugais Nuno Mendes.

 

Wright Brothers.jpgWright Brothers Oyster & Porter House**

Une chouette taverne à la sortie du Borough Market, où l'on vient faire une pause méritée après avoir parcouru les allées du marché en dégustant quelques huîtres avec un verre de vin ou de prosecco.

  

  

Snacks

 

Humble.jpgHumble Pie*

Une chaîne anglaise qui propose, façon fast food conscientisé, de traditionnelles pies. Bon, c'est très basique mais "Humble Pie" offre quand même une halte sympa dans l'animé marché de Portobello Road par exemple.

  • 121 Portobello Road Notting Hill, London W11 2DY.
    Rens. +44(0)20.72.43.57.62 ou www.eathumble.com.

 

Inn Park.jpgIn the Park**

Ce pavillon en bois à la déco hyper moderne vaut plus pour sa situation (au bord du lac du magnifique St James's Park) que pour sa cuisine. Mais il est tout de même bien plaisant d'aller y prendre un petit-déjeuner britannique traditionnel, surtout lorsqu'on peut profiter de la terrasse.

 

Koya1.jpgKoya***

Un tout nouveau excellent bar à nouilles japonais où on peut même manger à un comptoir installé dans les cuisines. Originalité, point ici de ramens ou de sobas, que des nouilles udons mais préparées dans les règles de l'art... Franchement un snack comme on en rêve. Tout est frais et bon. Ah! ce morceau de porc laqué au cidre et ces tempuras! Là c'est sûr, on reviendra.

  • 49 Frith St London W1D 4SG.
    Rens.: +44(0)20.74.34.44.63.

 

Ottolenghi1.jpgOttolenghi***

En quelques années, Yottam Ottolenghi s'est imposé comme la nouvelle star des foodies anglais. Il a ouvert quatre boutiques à Londres dont une à Notting Hill, où tout a commencé. Son dernier livre, "Plenty" s'arrache comme des petits pains. Il faut dire qu'il contient quelques recettes de salades, fraîches aux accords originaux, qui ont fait son succès. Si l'on souhaite manger sur place, il faudra faire la file... Mais l'attente vaut le coup (9,70£ pour une assiette de trois salades)!

  

 

Bars / Cafés

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsThe Booking Office***

Le bar-restaurant du somptueux Renaissance Hotel de la Gare de St Pancras permet d’attendre son Eurostar avec classe, un cocktail à la main. Bar d’hôtel oblige, on trouve de tout à la carte mais le lieu s’est fait une spécialité de proposer d’anciens punches parfaitement dosés. Comme ce délectable punch "Garrick Club" de 1820 (7,75£) alliant gin, jus de citron et liqueur de marasquin.

 

Connaught.jpg

The Connaught Bar****

L'un des meilleurs bars à cocktails du monde, tout simplement, niché au "Connaught", un palace de Mayfair qui acceuille notamment le restaurant londonien d'Hélène Darroze. La déco est à la fois luxueuse et cosy, le personnel est hyper compétent et les cocktails sont incroyablement maîtrisés. Seul souci, les prix, presque indécents (14£) mais ici on reçoit en sortant les recettes des cocktails dégustés...

 

Loft.jpgThe Loft*

Bien que très réputé, ce bar à cocktails à la déco magnifique de Clapham, quartier décentré et branché de Londres, nous a déçus. Basiques et très allongés, les cocktails ne nous ont semblé guère intéressants. Il faut dire que le bartender officiel n'était pas là...

 

Lonsdale.jpgThe Lonsdale**

Un bar à cocktails très couru de Notting Hill. Une clientèle très beautiful people vient ici déguster créations originales et boissons plus classiques, voire "historiques". Pas mal mais un peu bruyant le vendredi soir pour réellement apprécier ce que l'on a dans son verre.

 

Lost Society*

Petit bar à cocktails sympa de Clapham à l'ambiance plutôt jeune. Une fois encore, les cocktails ne sont malheureusement pas à la hauteur pour donner envie de se retaper tout le chemin jusque là...

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsMontgomery Place***

A Notting Hill, ce bar propose des cocktails classiques et originaux à l’excellent rapport qualité-prix (8-9£). Pas de chichis ici mais des breuvages parfaitement exécutés, du moins quand c’est le head bartender qui est aux commandes... Lequel offre parmi les meilleurs "Aviation" ou "Corpse Reviver #2" que l’on puisse imaginer!

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsNightjar***

C’est l’adresse du moment dans le petit monde du cocktail londonien. Ambiance néo-speakeasy raffinée et breuvages très travaillés, utilisant toutes les techniques de la mixologie moderne pour relire les classiques ou proposer des créations très originales et superbement présentées. Mention pour le "Nightjar Crusta" (10£) et le "Old Fashioned" (11£) maison, servi avec une meringue fumée, qui renforce les notes de tabac de ce classique.

 

Chesterfield.jpg

The Chesterfield Hotel**

Le High Tea (21,50£) du Chesterfield Hotel de Mayfair est assez connu. Il n'est pas mal du tout mais il manque sans doute un peu de classe (notamment la salle et la déco) par rapport au thé de l'"English Tea Room" du Browns par exemple (cf. ci-dessous) pour que l'expérience soit totale...

 

Browns.jpgThe English Tea Room***

Elu en 2009 top London Afternoon Tea par la Tea Guild, le luxueux High Tea (37£) de l'hôtel Browns est un modèle du genre. Tout est raffiné, le décor comme l'assiette. Un peu cher, évidemment... Mais tout est bon, des petits club-sandwiches aux scones en passant par les petites pâtisseries et les gâteaux.

 

Spaniards.jpgThe Spaniards Inn**

Lors d'une échappée belle à Hampstead, un petit passage par ce café historique, datant du XVIe siècle (vers 1585!), s'impose, le temps d'un demi de bière ou de cidre. Les lieux ont en effet gardé un charme fou avec ses plafonds bas, notamment la petite salle à l'étage, à la chouette déco dépareillée.

 

 

Sopping

 

Books.jpgBooks for Cooks***

Très belle librairie spécialisée dans le très beau quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres. Cette boutique tenue par un Français propose des centaines de titres en rayons. Une étape de rêve pour les gourmands donc, qui pourront même y grignoter un petit bout dans l'espace restauration, que nous n'avons pas essayé cependant.

 

Bookwarehouse.jpgBook Warehouse***

Chaîne de librairies à bas prix où l'on dénichera notamment de très bons livres de cuisine. On y a trouvé par exemple des ouvrages de Gordon Ramsay et Heston Blumenthal, des guides culinaires, un recueil de cocktails ou encore un excellent dictionnaire des boissons. Autres adresses à Notting Hill Gate, près de Waterloo Station...

 

Borough Fungu.jpgBorough Market***

Le Borough Market suffit à convaincre les plus sceptiques que les Anglais aiment la bonne bouffe. Bouchers, poissonniers, étals gourmets variés... On trouve tout dans ce beau marché couvert Art Déco du sud de Londres. Des pies de Brighton de "Pie Minister" aux excellents cookies de la Cinnamon Tree Bakery, des incroyables fromages britanniques de chez "Neal’s Yard", dont l’une des deux boutiques est installée ici, des sandwiches de chez "Roast to Go" aux jus de pommes bio de Chegworth Valley en passant par les excellentes pies "Melton Mowbray" de Mrs King, on ne sait plus où donner de la tête tant tout est appétissant! Sans oublier le "virgin butter" du "Noma" signé par le Norvégien Patrick Johansson, ou le délicieux granola artisanal de chez Mini Magoo.

 

Fortnum.jpgFortnum & Mason***

Une véritable institution londonienne, l'un des plus anciens grands magasins de la ville. Au rayon gourmandises plein de charme, on trouve notamment d'excellentes confitures (notamment de fraises), marmelades d'oranges en tout genre, chutneys et des biscuits... Très classique! Très anglais!

 

Harrod's.jpgHarrods**

Immense grand magasin, véritable prototype du genre. On y trouve évidemment, sur de multiples étages, absolument tout. Immense, le rayon alimentation est du niveau de "La grande épicerie" ou du "Lafayette Gourmet" à Paris, même si on préfère ces derniers.

  • 87-135 Brompton Road London SW1X 7XL.
    Rens.: +44(0)20.77.30.12.34 ou www.harrods.com.

 

Humingbird.jpgThe Hummingbird Bakery***

Une charmante petite boulangerie londonienne qui se donnent des faux airs de boutique new-yorkaise (plusieurs adresses existent dans la vielle) et qui s'est fait connaître grâce à ses excellents cupcakes. Le Red Velvet ou le Carrot cupcake sont excellents!

 

K&K.jpgKonditor & Cook**

Pâtisserie gentiment farfelue, K&C s'est fait une spécialité dans les décors personnalisés de gâteau hauts en couleur. Dans les nombreuses adresses disséminées dans Londres vous trouverez notamment des brownies, des meringues, des mince pies (en saison) et des carrot cakes. Plus beau que bon cependant!

 

Lakeland**

Une chaîne dédiée aux loisirs, pas présente à Londres mais on en trouve dans beaucoup de villes anglaises. A Cambridge, on y trouve notamment un étage entier dédié à la cuisine proposant de très nombreux ustensiles. On y achètera par exemple des moules à pudding, tout le matériel nécessaire pour faire des cucpakes... Et même des produits: ginger beer, miel de Tasmanie...

 

Neals1.jpg

Neal's Yard***

La plus belle fromagerie de Londres. On y aime tout particulièrement le cheddar Montgomery, le Stichelton (un stilton au lait cru) et les pâtes de coings et de kwetches. Un passage obligé à Londres! D'autant que le personnel, très gentil, vous fera goûter à tous les fromages, tous britanniques ou presque. On y trouve également un très bon fromage de Nouvelle-Angleterre, que nous avions goûté lors de notre séjour à New-York.

  • 17 Shorts Gardens London WC2H 9AT (Soho) / 6 Park Street London SE1 9AB (Borough Market)
    Rens.: +44(0)20.72.40.57.00, 20.73.67.07.99 ou www.nealsyarddairy.co.uk.

 

Peyton.jpgPeyton & Byrne**

Pâtisserie anglaise traditionnelle. On y trouve des biscuits et des tartes et des Christmas Pudding mais aussi des quiches et des produits typiques, comme les confitures et la marmelade d'oranges amères. Une des boutiques est située à St Pancrass International. Pratique avant de reprendre l'Eurostar.

 

Planet.jpgPlanet of the Grapes**

Belle petite vinothèque tenue par de véritables passionnés. On trouve évidemment beaucoup de vins français et du monde entier. Et l'on y dénichera même quelques bouteilles anglaises! Comme le paraît-il l'excellent Sparkling Wine du Sussex... Pas donné tout de même à 30£ la bouteille!

 

Selfridges***

L'un des grands magasins les plus chics de Londres. Très beau Food Hall (avec un super marché très gourmet: légumes, viandes britanniques..., un petit stand Pierre Hermé...) mais, surtout, magnifique rayons cuisine.

 

Spice.jpgThe Spice Shop**

Petite boutique de Notting Hill, juste en face de la très belle librairie "Books for Cook" (cf. plus haut) où l'on dénichera à peu près toutes les épices imaginables!

 

adresses,londres,restaurants,épiceries,barsVinopolis**

Situé à côté du Borough Market, "Vinopolis" assoit définitivement le quartier comme une destination de choix pour les foodies. Sorte de musée interactif du vin pour découvrir la viticulture et l’oenologie, il dispose d’un système de carte permettant de goûter aux vins en self service dans des machines disséminées sur le parcours. Ce grand espace permet également d’acheter du vin, des alcools...

  • 1 Bank End, London, SE1 9BU. M° London Bridge.
    Fermé du lundi au mercredi.
    Rens.: +44.20.79.40.30.00 ou www.vinopolis.co.uk.
    A partir de 27£ (dégustations comprises).

 

Commentaires

  • On a au moins deux adresses en commun, le fameux neal's yard et the spice shop. Le reste donne également très envie!

    Petit détail futile: une coquille dans l'article, à la première ligne, c'est écrit "un peu de temps à Londes"

  • C'est corrigé! Merci beaucoup.
    Les deux adresses vraiment cool et pas trop chères à essayer selon moi, c'est vraiment le "Koya" et "Ottolenghi"...
    A bientôt...

  • Au Borough Market, très bon espagnol Tapas Brindisa (ils ont une épicerie à 50 m de là), le fromager Neal's Yard est effectivement super ! mais il faut rentrer à Vinopolis dans le marché également avec notamment le magasin Whisky Exchange où vous trouverez un choix inouï de whiskies et de rhums (demander le conseil d'Alec, ils expédient à prix raisonnable et 10% à partir de 6 bouteilles, les prix sont biens plus intéressants avec la livre basse !), pas loin de là, on mange très bien au sommet de la Tate Modern avec une vue sur la Tamise (ouvert certains soirs, réserver une table côté Tamise), mes deux restos japonais préférés sont Kushi-Tei à Wimbledon et Jin Kichi à Hampstead à 100 m du métro (extras, bien moins chers que les surfaits du centre), éviter le resto japonais du centre où la malbouffe passe sous vos yeux via un tapis roulant, c'est pas terrible du tout ! Et le samedi midi sur la place devant la Saatchi Gallery au début de King's Road, délicieux marché bio avec un gars sympa qui vous ouvre des huitres Colchesters (aller chercher une bouteille de vin au petit supermarché de luxe à côté en demandant des verres , car le marchand d'huitres n'a pas la licence pour le vin) ! N'oubliez de visiter la Saatchi, un must si vous aimez l'art comtemporain ! Bonnes découvertes !

  • Merci beaucoup pour tous ces conseils avisés, ceux d'un vrai gourmand, c'est sûr! Voilà qui donne envie de reprendre un billet d'Eurostar en tout cas...

  • Super le Harwood arms, merci. En plus j'ai étonné mes enfants qui travaillent et habitent à Londres ...

  • Génial que vous ayez pu essayer cette adresse! On avait vraiment adoré l'endroit.
    J'ai hâte de pouvoir y retourner... Merci pour le retour.

  • Retour d'un court séjour londonien. Oubli de taille: nous n'avions pas vu que nous partions un 14 février! Du coup: menus dans tous les restos...
    Un dîner à "La chapelle": très joli cadre mais un peu froid. Nourriture de qualité, bien préparée mais il manquait un soupçon d'originalité.
    "Ottolenghi": je suis encore ému en repensant à la petite purée de betteraves et aux patates douces rôties à la perfection.
    Nouveau passage par la chaîne de burgers "Byron": cadre cosy et burgers bien exécutés. (Et en plus, ils ont l'excellente "Brooklyn lager" dans leur choix de bières.)

Les commentaires sont fermés.