Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Boulettes aux pissenlits et au boulgour

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Nous avions pris trop de viande hachée pour notre poulet farci aux pissenlits et aux pignons de pin que nous avons réalisé il y a quelque temps. Il nous a donc suffi de faire un peu plus de farce aux pignons, d'y ajouter un peu de boulgour cuit et de servir ces boulettes avec une belle sauce tomate. Un plat simple et savoureux comme on les aime...

Boulettes aux pissenlits et boulgour3.jpg

Ingrédients (pour 6 pers.):

400 g de hachis porc-veau non préparé, 30 g de pignons de pin, 30 g de pain, 1 oignon, 400 g de feuilles de pissenlits verts, sel, poivre, beurre, 2 tranches de lard maigre, un verre à moutarde de boulgour, fleur de sel, huile d'olive.
Pour le service: 400 g de pissenlits, 1 litre de sauce tomate, une gousse d'ail, huile d'olive, sel, poivre.

Boulettes aux pissenlits et boulgour crues1.jpg

Préparation:

Préparer une sauce tomate. Dans une casserole, faire revenir dans de l'huile d'olive une gousse d'ail hachée. Ajouter la sauce tomate et faire cuire 20 min. Saler et poivrer.

Das une casserole, faire tomber dans un peu de beurre tous les pissenlits que l'on aura bien lavés. Saler et poivrer.

Cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée (2x le volume d'eau par rapport au boulgour) pendant 5 minutes puis le laisser gonfler pendant 10 min (ou suivre les instructions sur le paquet). Ensuite, le laisser refroidir.

Hacher finement au couteau le lard maigre. Mixer le pain avec l'oignon. Mélanger la viande hachée, le boulgour, le lard maigre haché, les pignons de pin, le pain et l'oignon mixés et la moitié des pissenlits cuits, que l'on aura hachés finement au couteau. Saler et poivrer et bien mélanger.

Cuire les boulettes à l'huile d'olive. Les ajouter à la sauce tomate et continuer à cuire quelques minutes.

Servir les boulettes et la sauce avec le reste des pissenlits.

Boulettes aux pissenlits et boulgour1.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel