Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Petits soufflés de pissenlit au saumon

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Toute cette semaine, nous nous donnons comme défi de cuisiner le pissenlit, une herbe sauvage dont la saison commence dès le début du printemps. C'est donc la bonne période pour ramasser les feuilles tendres ou pour les trouver sur les marchés ou chez les primeurs...

L'idée ici, c'était de travailler les pissenlits façon épinards, avec du saumon par exemple... Le résultat, sans fausse modestie, nous a plutôt satisfait. Rapide et très simple!

Ingrédients (pour 2 pers.):

100 g de pissenlits blancs, 150 g de saumon frais, 2 oeufs, 3 c.à.s. de crème fraîche épaisse (de la ferme), sel et poivre, beurre.

cocotte saumon.jpg

Préparation:

Dans une casserole à fond épais, faire fondre une noix de beurre. Y faire tomber doucement les pissenlits bien lavés mais pas séchés. Saler et poivrer.

Garnir le fond de deux petites cocottes ou de deux ramequins des pissenlits, coupés grossièrement. Ajouter le saumon coupé en gros morceaux.

Battre les oeufs avec la crème fraîche, saler et poivrer et répartir dans les deux ramequins.

Cuire à découvert 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Servir immédiatement!

Soufflé de saumon au pissenlit.jpg

féminin.gifLa fille: "Nous n'avions pas découpé le pissenlit mais histoire de faciliter la dégustation, c'est nécessaire. La prochaine fois, je tente aussi de laisser de saumon en entier pour voir s'il reste légèrement cru à coeur."

masculin.gifLe garçon: "J'aime beaucoup le mélange de l'amertume des pissenlits adoucie par l'oeuf. Franchement, une petite entrée simple et rapide que l'on refera, j'espère..."

Commentaires

  • Ouf! la semaine mexicaine est finieeeeeee
    Merci pour cette belle petite recette. très sympa!
    Christa

  • Merci pour cette belle recette si bien présentée; Pensez-vous que le résultat sera aussi bon si l'on réalise ceci dans des ramequins ordinaires?

  • Ben Christa, c'est bon la cuisine mexicaine... Je vous conseille d'essayer! Mais je suis contente que cette petite recette vous plaise.

    Eloïse, les ramequins iront très bien! Pas le peine d'acheter des mini cocottes en fonte. C'est un peu cher pour une utilisation sporadique.

Les commentaires sont fermés.