Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Carnet d'adresses anversoises

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Au gré de nos diverses escapades à Anvers, nous avons visité quelques bonnes adresses. Les voici, dans un carnet d'adresses gourmandes qui sera évidemment mis à jour au fur et à mesure de nos allers et retours entre Bruxelles et Anvers...

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

La carte


Afficher Anvers sur une carte plus grande

 

Restaurants

Dock’s Café**

Jolie brasserie de la mer le long des quais de l'Escaut. Le plateau de fruits de mer y est excellent, tandis qu’en fin de repas, on profitera d’une belle collection de whiskies.

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

  • Jordaenskaai 7, 2000 Anvers.
    Fermé dimanche.
    Rens.: 03.226.63.30 ou www.docks.be.


Dôme****

Sans aucun doute l’un des meilleurs restos d’Anvers et de Flandre. A la barre, le Français Julien Burlat, passé notamment chez Pierre Gagnaire, propose une belle cuisine française à la fois classique et moderne, centrée sur le produit et savoureuse. Un must qui mérite mieux qu'une simple étoile Michelin !

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

  • Grote Hondstraat 2, 2018 Anvers.
    Fermé samedi midi, dimanche et lundi.
    Rens.: 03.239.90.03 ou www.domeweb.be.

 

Fong Mei***

Elu meilleur restaurant asiatique 2012 par le GaultMillau et récompensé d’un Bib gourmand par le Michelin 2013, où l’on déguste une cuisine cantonaise authentique.

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

 

Izumi**

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,barsUne institution japonaise d’Anvers toujours aussi enthousiasmante avec ses excellents sushis et autres délices nippons.

  • Beeldhouwersstraat 44, 2000 Anvers.
    Fermé dimanche et lundi.
    Rens.: 03.216.13.79 ou www.izumi.be.

 

Kommilfoo**

Représentant de la gastronomie moderniste, pour ne pas dire moléculaire, une belle maison de bouche dans le très gourmand quartier du Vlaamsekaai. menée par Olivier de Vinck, qui a obtenu sa première étoile Michelin en 2011.

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

  • Vlaamsekaai 17, 2000 Anvers.
    Rens.: 03.237.30.00 ou www2.resto.be/kommilfoo.

 

Mich**

Juste en face du "Kommilfoo", sur le Waalsekaai, une steakhouse à l'américaine qui propose une viande excellente. Attention, c'est assez cher...

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

 

The Glorious**

Dans une perpendiculaire au Vlaamse Kaai, “The Glorious” est une belle réussite. Tant pas sa déco hyper classe que par son offre : quelques chambres, un bar à cocktails et un beau resto offrant une cuisine de brasserie travaillée signée Johan van Raes. Une adresse remarquée par le Michelin  2013, qui lui confère le titre d’“espoir pour une étoile”. C’est sans doute aller un peu vite en besogne mais on passe néanmoins un très agréable moment dans cette belle maison...

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

  • De Burburestraat 4a, 2000 Anvers.
    Fermé dimanche et lundi.
    Rens. :
    03.237.06.13 ou www.theglorious.be.

 

Wagamama**

Seul représentant d'une chaîne internationale en Belgique, voilà une très chouette cantine asiatique dédoublée d'un bar à sushis très sympa.

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

  • De Keyserlei 13 2018‎ Anvers.
    Ouvert tous les jours.
    Rens.: 03.234.99.80 ou www.wagamama.be.

 

Bars à cocktails

Cocktails at Nine***

A deux pas de la Grote Markt, un bar à cocktails très classe qui accueille dans une belle bâtisse ancienne une clientèle plutôt huppée. Une vraie atmosphère et des cocktails bien réalisés.

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

 

Sips****

L’un des meilleurs bars à cocktails du monde, tout simplement… En tout cas quand son head bartender est dans les lieux. Formé notamment sur le Queen Elizabeth II, Manuel Wouters est en effet l'un des plus grands mixologues européens et désormais une star du petit écran flamand sur la chaîne Njam...

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

 

Shopping gourmand

Criée**

Installé dans un ancien marché couvert, ce Spar a pour particularité d’accueillir plusieurs boucheries de qualité. Chez Vermeulen, on trouve ainsi par exemple du boeuf maturé ou encore l’excellent porc flamand Duke of Berkshire.

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

  • Van Schoonhovenstraat 21-23, 2060 Anvers.
    Fermé le lundi.
    Rens. : 03.225.29.38.

 

Domestic***

La boulangerie et épicerie du restaurant “Dôme”, située quasiment en face de celui-ci, propose des produits gourmands (moutarde de Gand Tierenteyn, confitures Christine Ferber, etc.) mais aussi et surtout du pain et des pâtisseries à la française de haut niveau. Ah !  les croissants et les petits pains au chocolat… On se croirait à Paris !

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

  • Steenbokstraat 1, 2018 Anvers.
    Fermé lundi et mardi.
    Rens.: 03.239.98.90 ou www.domeweb.be.


Graré American Foodstore**

Excellente épicerie tex-mex située en banlieue d’Anvers. On y déniche vraiment tous les produits industriels US et mexicains que l’on peut espérer trouver en Belgique : excellentes sauces BBQ Sweet Baby Ray's ("The Sauce is the Boss!"), liquid smoke, soupes Campbell’s, piments chipotle ou jalapeño… Et même un petit rayon vin. Très précieux pour les nostalgiques de l'Oncle Sam!

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,bars

 

anvers,adresses,carte,restaurants,épiceries,barsKleinblatt***

La plus grande des boulangeries-pâtisseries juives d’Anvers, “Kleinblatt” propose des pains et gâteaux strictement casher: Apfelstrudel viennois, gâteau Sacher, gâteau aux amandes, cakes... Elle fut fondée en 1903 en Pologne par Jacob Kleinblatt, dont les fils s’installèrent à Anvers dans les années 1920. On trouve désormais ses délicieuses pâtisseries chez Gaudron à Bruxelles les vendredis et jours de fêtes juives.

  • Provinciestraat 206, 2018 Anvers.
    Fermé le samedi.
    Rens. : 03.233.75.13 ou www.kleinblatt.be.

 

Hôtels

De Witte Lelie****

Superbe boutique hôtel à la déco hypermoderne dans une magnifique demeure du XVIIe en plein centre-ville. Excellent petit-déjeuner avec les croissants de chez domestic! Mais le luxe à un prix (295€ une nuit en chambre double).

Les commentaires sont fermés.