Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Par ici les bonnes boulettes!

En ce moment, nous avons peu de temps pour cuisiner et nous cherchons des idées économes en énergie et en temps. Aussi, lorsque j'ai vu sur le blog de Sylvain "Un peu gay dans les coings" cette recette de boulettes de viande aux cerises du Nord, j'avais trouvé ce qu'il me fallait. Cette recette est tirée du "Petit traité de la boulette" du Belge Pierre-Brice Lebrun, un livre dont on parle beaucoup et qu'il faudra certainement qu'on ajoute à notre bibliothèque!

Boulettes.jpg

Il s'agit donc de boulettes porc-boeuf dont la cuisson principale se fait lentement, à couvert dans une délicieuse sauce à base de cerises avec leur sirop, de vinaigre et de miel. Cette recette est géniale car savoureuse, assez rapide et pas chère. Nous avons adoré le côté à la fois acidulé et doux de la sauce, qui faisait merveille, chez nous, avec des frites.

Pour la recette c'est ici. Les seules modifications que nous avons apportées à la recette, plus par goût que par réelle nécessité, ont été d'ajouter un oignon rouge à la sauce et de remplacer le vinaigre de vin par du vinaigre balsamique vieux. Ce dernier étant plus sucré que le vinaigre de vin, nous n'avons mis que deux cuillères à soupe de miel au lieu des quatre préconisées par Sylvain.

Commentaires

  • ça à l'air tellement savoureux!
    Merci pour cette chouette recette

  • De rien, Christa la Genevoise! Vous ne serez pas déçue si vous la testez. A bientôt.

  • Ah le même plat nous a tapé dans l'oeil.
    J'ai fait la recette de Sylvain il y a 3 jours et ce fut un régal.
    Mais le fait de mettre du balsamique, c'est tentant également, pour la prochaine fois!

  • On a vraiment dû la faire en même temps... La prochaine fois on s'invite pour comparer ;-p

  • Bonsoir La fille !
    Moi, j'ai prévu de faire ces boulettes demain soir, et aussi à "ta" sauce (oignon rouge et balsamique). Mais avec un stoemp aux poireaux comme Sylvain.
    Bizzz à vous deux.

  • Belle combinaison Marielle! Tu nous diras à moi et à Sylvain si c'était bon alors. Bises

Les commentaires sont fermés.