Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Deux crêperies bretonnes

    IMG_0106.JPGParce qu'on peut être gourmand sans vouloir mettre la main à la pâte, nous vous proposons deux bonnes adresses de crêperies bretonnes dans la capitale.

    Plus d'excuses, la Chandeleur sera donc bretonne ou ne sera pas...

     

    Lire la suite

  • Chandeleur bretonne

    La Chandeleur, c'est le 2 février, mardi donc. C’est le moment de sortir sa poêle à crêpes ! Mais les réfractaires à la cuisine pourront aussi en profiter pour déguster de délicieuses crêpes dans une bonne crêperie bretonne. Des crêpes ou plus précisément des galettes, comme on dit en Bretagne. Ce qui fait la spécificité de la crêpe bretonne, c’est en effet l’usage de la farine de sarrasin, qui lui apporte son petit goût acidulé si particulier.

    Lire la suite

  • Bol marin de crêpe de sarrasin

    IMG_0088.JPGPour la Chandeleur, cette année, nous n'avions pas envie d'une crêpe classique mais une chose était sûre, elle devait être au sarrasin. Quelques autres ingrédients bretons devaient être présents. Tiens des St Jacques, et puis quelques autres poissons ou coquillages. L'inspiration est venue d'un plat paysan breton, une soupe dans laquelle on met des lanières de crêpes.


    Voici donc notre bol marin à la crêpe de sarrasin!

     

    Lire la suite

  • Sikou: snack vert et sympa - FERME

    Le dimanche, le marché du Parvis de Saint-Gilles est moins fourni que le samedi mais il est toujours agréable d'y flâner avant de faire une pause au « Sikou », petit snack bio qui a su rapidement séduire les habitants du quartier. Soit un long couloir s'ouvrant sur un espace enfants, décoré très simplement grâce à un élégant jeu de couleurs. Le brun des tables et des plaques murales s'associe harmonieusement au vert pomme fluo et au mauve aubergine. Une atmosphère vive mais jamais agressive, adoucie par de beaux luminaires tout en courbes.

    Sikou2.jpg

    Lire la suite

  • Magenta: Un manque d'éclat!

    Cette petite adresse, ouverte il y a un peu plus d’un an dans la chaussée de Waterloo, à deux pas du carrefour Ma Campagne à Ixelles, possède une jolie réputation auprès des gastronomes bruxellois… C’est donc avec une certaine impatience qu’on se rendait enfin au "Magenta", suivant plusieurs avis enchantés autant qu’avisés…

    Lire la suite