Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Porch Swing Club

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

L’idée de ce club sandwich nous vient d’un excellent cocktail dont nous vous avons déjà parlé, le Porch Swing, que l'on a découvert dans un très chouette bar-resto new-yorkais, le "Blue Smoke". Ce cocktail allie limonade, gin Hendrick’s et Pimm’s. On réutilise ici ces ingrédients de base pour préparer une mayonnaise, dont on tartinera les tranches de pain de mie grillées. Côté garniture, le saumon fumé se marie à des tranches de pommes de terre froides, à du concombre et à du mesclun… L'un de nos meilleurs essais de club sandwichs.

Porch grand 2.jpg
Ingrédients (pour 2 pers.):

3 tranches de pain de mie gris, 3 belles tranches de saumon fumé, 1 œuf dur, 3 c.à.c. de gin Hendrick’s, 4 c.à.c. de Pimm’s, 150 ml d’huile végétale, sel, poivre, ciboulette, 1 belle c.à.c. de moutarde, 2 petites pommes de terre froides, concombre, mesclun, 1 citron jaune.

Porch.jpgPorch2.jpgPorch grand.jpg

Préparation:

Cuire les pommes de terre en chemise et les laisser refroidir. Les éplucher et les couper en tranches dans le sens de la longueur.

Préparer la mayonnaise en émulsionnant un jaune d’oeuf avec le jus d’un demi-citron, la moutarde et en ajoutant progressivement l’huile en filets. Verser ensuite le gin et le Pimm’s. Saler, poivrer et ajouter un peu de ciboulette finement ciselée.

Faire griller les tranches de pain.

Garnir la première tranche de mayonnaise, d’une belle couche de saumon fumé puis de tranches de concombre. Saler et ajouter la salade. Couvrir avec une tranche de pain tartinée des deux côtés de mayonnaise. Rajouter du saumon, un filet de citron puis une belle couche de pommes de terre. Terminer avec de la salade et une tranche de pain à nouveau garnie de mayonnaise. Couper en triangle.

Écrire un commentaire

Optionnel