Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Club breakfast

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Cette idée de club sandwich nous est venue grâce au souvenir d'un agréable brunch new-yorkais que nous avions fait au "Spotted Pig", un petit resto étoilé sympa de Greenwich Village (oui, oui, à New York, sympa et étoilé peuvent aller de paire...). Nous y avions notamment mangé une omelette au lard et au sirop d'érable. On s'est dit que, dans des toasts de pain de mie, il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas... On ne prenait pas de risques!

IMG_0062.JPG

Mais au "Spotted Pig", on avait eu plutôt droit à une omelette façon crêpe, alors que nous avions envie d'une omelette plus fluffy, aérienne.

Ingrédients (pour 2 pers.):

2 tranches de pain de mie blanc, 3 jaunes et 2 blancs d'oeufs, 8 tranches fines de lard fumé, du bon sirop d'érable (du Vermont pour nous), beurre, sel & poivre.

Préparation:

Cuire le lard dans une poêle sans matière grasse pour qu'il soit bien croustillant. Réserver sur une feuille de papier absorbant.

Battre les blancs d'œufs en neige avec un pincée de sel, y mélanger les jaunes. Saler et poivrer. Cuire dans une poêle beurrée à feu doux pour éviter que cela ne brûle. Retourner délicatement et poursuivre la cuisson.

Dans une poêle bien beurrée, faire colorer deux tranches de pain de mie des deux côtés.

Sur une tranche, placer l'omelette, verser un beau filet de sirop d'érable. Couvrir de lard et fermer le sandwich. Couper en triangle. Rajouter eventuellement un peu de sirop d'érable par-dessus.

IMG_0042.JPG

 

 

IMG_0044.JPG

 

 

IMG_0058.JPG

Les commentaires sont fermés.