Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Club boeuf rémoulade

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Club rémoulade.jpgEn ce moment, on vit au rythme anglo-saxon, entre Angleterre et USA. C'est presque incroyable quand on est aussi proche d'une des meilleures culture culinaire, la française. Mais ceux qui voyagent un peu savent que le point fort des Anglo-Saxons, c'est le snacking, une bouffe sur le pouce facile à préparer, à manger et très plaisante lorsque bien réalisée.

De nombreux grands chefs anglos-saxons n'hésitent pas non plus à proposer leur version de grands snacks classiques comme le fish and chips, le hamburger, le donut ou le club sandwich. Ainsi, Heston Blumenthal ("The Fat Duck") donne sa déclinaison ultra-croustillante du fish and chips anglais, tandis qu'Hubert Keller ("Fleur de Lys" à San Francisco et Las Vegas) a ouvert un "Burger Bar" au Mandalay Bay de Las Vegas mais aussi à San Francisco et St Louis. Il propose notamment de choisir la viande de son hamburger entre du boeuf wagyu de Kobe ou du buffle par exemple. Nous avons goûté et c'est pas mal du tout...

Ce "Club boeuf rémoulade" nous semble tout naturel car nous adorons comme tout le monde l'association d'un bon rôti de boeuf avec du céleri-rémoulade. Sinon que la mayonnaise de la rémoulade n'est pas relevée ici avec de la moutarde mais avec du raifort.

Ingrédients (pour 2 pers.):

3 tranches de pain de mie gris, 2 belles tranches de rosbif, céleri-rave, racine de raifort, mayonnaise, 1 œuf dur, sel & poivre.

Club rémoulade grand.jpg

Préparation:

Cuire le rosbif salé et poivré au four dans un plat légèrement huilé tout en le laissant saignant. Ça peut aller assez vite selon la taille du morceau, faites attention (compter environ 15 minutes/500g de viande).

Pendant ce temps, râper le céleri à la dimension souhaitée. Nous avions choisi une râpe fine pour obtenir une sorte de crème tartinable.
Y ajouter un peu de raifort râpé lui aussi finement (nous utilisons une râpe japonaise an céramique) et de mayonnaise. Saler et poivrer.

Passer les tranches de pain de mie au grille pain. Les tartiner de rémoulade, ajouter le roastbeef et l'oeuf coupé en tranches.
Ajouter une tranche de pain et recommencer l'opération.  

Fermer le sandwich et le couper en triangles.

Servir avec de la salade et des chips gaufrettes maison.

Les commentaires sont fermés.