Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Potage de céleri-rave au foie gras

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

C’est la fête ! Le foie gras s’impose donc. Mais, pour cette recette rapide aux saveurs d’hiver que l’on peut également servir en verrine en guise de mise en bouche, pas besoin d’opter pour un foie gras trop cher. Pour faciliter encore plus les choses, on pourra même utiliser un bouillon cube (mais ce sera moins savoureux…) ou un bouillon de légumes maison congelé.

IMG_0041.JPG

Ingrédients (pour 4 pers.) :

½ boule de céleri-rave, 2 carottes, 1 navet, 1 oignon, 4 petites branches de céleri-rave (ou de céleri-branche), sel, 8 grains de poivre, 3-4 brins de thym frais, 2 feuilles de sauge, 2 clous de girofle, 90 g de terrine de foie gras, beurre.

Préparation :

Préparer le bouillon. Dans une casserole, faire bouillir 1,5 l d’eau, les carottes, le navet, l’oignon clouté du girofle, les branches de céleri, quelques feuilles de céleri, le thym, la sauge, les grains de poivre concassés, saler. Faire bouillir une bonne vingtaine de minutes. Passer le bouillon.

Pendant ce temps, éplucher le céleri-rave et le couper en gros dés. Le faire revenir dans une belle noix de beurre puis couvrir avec le bouillon. Quand le céleri est cuit, passer le potage au mixeur-plongeur. Laisser tiédir puis ajouter le foie gras, passer à nouveau afin d’obtenir un potage bien onctueux.

Servir avec une pluche de céleri et un toast de foie gras.

IMG_0035.JPG

Commentaires

  • Merci pour cette recette qui allie santé et plaisir ! Une recette qui pourrait participer sans problème à notre super concours Foie gras...

Écrire un commentaire

Optionnel