Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Goossens, le chef idéal

    Peter Goossens.jpgDepuis 2006, Peter Goossens est considéré de façon quasi unanime comme le meilleur chef belge, auréolé de 3 étoiles au Michelin et de 19,5/20 au Gault Millau. Nous partageons cet enthousiasme. En effet, son "Hof van Cleve" n'est pas seulement le meilleur restaurant de Belgique, c'est certainement l'un des meilleurs restaurants du monde!

  • Hof van Cleve, l’émotion à l’état pur

    Comment mettre des mots sur la cuisine de Peter Goossens ? Son “Hof van Cleve”, petite fermette perdue dans la campagne flamande à Kruishoutem, est le rendez-vous de gourmets du monde entier. Ici, on vient déguster des plats dont l’évidence saute aux yeux. Pourtant, derrière cette évidence, se cache une grande technicité, toujours au service de produits exceptionnels. Le tout accompagné de flacons divins parfaitement choisis par le sommelier Pieter Verheyde.

    Carte.jpg

    Lire la suite

  • Peter Goossens: le goût comme une évidence

    Goossens casserole.jpgEn son “Hof van Cleve”, Peter Goossens survole la gastronomie belge, proposant une cuisine personnelle de haut vol, véritable ode à la perfection. Pas étonnant que, dimanche dernier, il ait été désigné "personnalité culinaire de la gastronomie belge" à l'occasion de l'ouverture du salon Horeca Expo à Gand. Ce prix est décerné par un jury d’experts, des visiteurs et des exposants du salon.

    Entretien avec un chef qui sait prendre le meilleur de la modernité sans renoncer aux bases classiques et qui se montre intransigeant quand il s'agit de choisir les meilleurs produits du marché.

    Lire la suite

  • La perfection au quotidien

    Au "Hof Van Cleve", Peter Goossens conduit la renaissance de la cuisine belge avec une véritable insolence. Portrait du plus grand chef belge et certainement d'un des meilleurs chefs du monde...

    Goossens et sa femme.jpg

    Lire la suite

  • Le "Dîner presque parfait" d'RTL aura droit à un prime

    Pour marquer la première année de présence sur les écrans de la version belgo-belge d’“Un dîner presque parfait”, qui fait un carton sur RTL-TVI en fin d'après-midi, la chaîne prépare, comme M6 avant elle, quatre émissions spéciales destinée au prime time, dont le tournage a lieu en ce moment. Les quatre participants à ce “Dîner” exceptionnel ont été piochés parmi les candidats les plus marquants des 60 émissions belges déjà tournées dans 12 régions du pays depuis le début de l’aventure (dont Namur, où vous nous invitions sur le tournage d'une des premières émissions).

    Diner.jpg
    Apéritif au coin du feu lors de la semaine namuroise.
    L'un de ces cinq-là sera de la partie pour le prime...

    Au menu de ce "Dîner" pas comme les autres: Liège, Namur, Ostende et Tournai mais plus chez les candidats... Pour l’occasion, “Un dîner presque parfait investira” quatre lieux inattendus : un cirque, une salle de spectacle, un catamaran et un manoir.  A la clé pour le meilleur hôte, 2 500 € (au lieu de 1000€ pour les émissions normales).

    Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée. Mais voilà un programme qui semble idéal pour les fêtes de fin d'année...