Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/11/2009

Food Network dans le jardin de Michelle Obama

Le 3 janvier prochain, l'émission "Iron Chef America" de la chaîne Food Network (l'équivalent et le modèle américain de Cuisine TV) sera quelque peu particulière... Enregistrée dans les prochains jours, l'émission culinaire qui oppose des stars de la cuisine se déroulera en effet... dans le potager de Michelle Obama à la Maison Blanche.

Obama.jpg

L'épouse du président des Etats-Unis recevra en son potager trois chefs, qui pourront y cueillir ce qu'ils souhaitent. Cinq plats devront être préparés avec les fameux légumes présidentiels. Un jury, notamment composé de la nageuse Natalie Coughlin et de l'actrice Jane Seymour, devra désigner le meilleur chef.


Un sacré coup de pub pour Network TV et pour son émission culte, déclinaison d'un concept japonais. Les chefs qui se disputent le titre de meilleur "Iron Chef" sont des stars comme Bobby Flay (spécialiste de la cuisine du Sud des Etats-Unis dans ses "Mesa Grill"), Paul Virant (basé à Chicago), Mario Batali (la star de la cuisine italienne à New York, notamment à l'étoilé "Babbo"), Masaharu Morimoto (Iron Chef dans l'émission originale japonaise et basé à New York et Philadelphie), Cat Cora (la seule femme de la bande) et Michael Symon (basé à Cleveland et Detroit).

Dommage qu'aucune chaîne francophone, même pas Cuisine TV, ne diffuse ce grand tournoi de chefs... Nous n'avons goûté qu'à la cuisine de Mario Batali au "Babbo" à New York. C'était vraiment très bon. Pas étonnant qu'il soit en tête du palmarès des "Iron Chefs".

Tableau des victoires et des défaites des chefs

Tableau.jpg
Source: Wikipedia

Le site de l'émission: http://www.foodnetwork.com/iron-chef-america/index.ht....

Écrire un commentaire