Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Aperol 86

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Aperol 86 (2).jpgL'autre soir, nous avions envie d'essayer un nouveau cocktail. Nous avons parcouru notre petit répertoire à cocktails gratuit pour IPhone et nous sommes tombé sur cet Aperol 86, préparé à base d'Aperol, un alcool italien que nous utilisons pour faire le Spritz, ce formidable apéritif orangé que nous adorons prendre sur les campi de Venise... 

L'Aperol est préparé à base d'une infusion d'oranges, de rhubarbe, de quinquina (qui contient évidemment de la quinine, comme dans le Schweppes) et de gentiane. Il est ici marié avec du Triple-Sec (nous utilisons du Grand Marnier mais on pourrait utiliser du Cointrau) et avec du Vermouth Dry (nous avons utilisé du Martini extra-dry).

Le Vermouth est un apéritif d'origine italienne (inventé par Antonio Benedetto Carpano à Turin en 1786) à base de vin blanc, de sucre, d'alcool neutre et d'une infusion d'herbes. On le trouve sous quatre formes principales: blanc, rouge, rosé et dry. Les marques les plus connues de Vermouth sont le Martini et le Campari. Mais on en fait également en France, comme le Noilly Prat.

Ingrédients (pour 1 verre):

  • 1 oz (3 cl) de Vermouth Dry
  • 1 oz (3 cl) d'Aperol
  • 1 oz (3 cl) de Triple Sec
Aperol 86 (5).jpg

Préparation:

Dans un shaker rempli à moitié de glace, verser les trois alcools. Shaker vigoureusement durant quelques instants et filtrer dans un verre réfrigéré.

En saison, on pourra servir cet Aperol 86 avec une fraise.

Commentaires

  • A tous les amateurs d'Aperol de France et d'ailleurs, j'ai pensé à tous ceux qui cherchent à se procurer ce délicieux breuvage, je viens d'en trouver chez NICOLAS et MONOPRIX!!! SPRITZ TIME!!!

Écrire un commentaire

Optionnel