Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

California wrap

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Le midi, c'est toujours la galère pour trouver quelque chose de potable à grignoter. Y en a marre des sandwichs peu aventureux! Vous pouvez nous dire pourquoi, dans les sandwicheries, on nous fait payer une mauvaise baguette avec des garnitures toujours bateau (club, salades-mayo,...) à 3,50€???? En Belgique, on n'a pas la culture du snack, excepté pour la frite, mais on peut pas en manger tous les jours...

Wrap2.jpg

Bon, c'est évident, on a aussi peu de temps le matin pour se faire un bon petit casse-croûte pour le midi. Même si, de temps en temps, c'est un peu le rab de la veille au soir qu'on emporte avec soi. Et c'est finalement bien plus sympa que de se taper ce satané mauvais sandwich.

Mais l'autre jour, on a eu envie de manger un wrap à midi. Vous savez, ce sanwich constitué d'une tortilla de blé roulée et garnie de tout un tas de chose... Pour peu qu'on soit un peu imaginatif, ça permet de changer du classique sandwich! Surtout si on se laisse inspirer par la Californie...

Ingrédients (pour 2 wrap):

2 tortillas de blé, 4 c.à.s. de guacamole (épicé ou non), 125 g de grosses graines germées (lentilles, haricots, pois chiches...), 60 g de poulet, 1/3 de concombre, une demi-tomate, quelques tronçons de piment jalapeno (en boîte si nécessaire mais on en trouve quelquefois frais), cheddar râpé, 1 c.à.s. de vieux vinaigre balsamique, huile d'olive, sel, poivre.

Wrap1.jpgWrap.jpg 

Préparation:

Wrap vignette.jpgLa veille au soir ou le matin, dans une poêle, faire cuire le poulet dans un peu d'huile d'olive en l'assaisonnant de sel et de poivre. Une fois cuit, le faire refroidir.

Dans la même poêle, faire revenir quelques instants les graines germées puis ajouter le vinaigre balsamique. Laisser évaporer quelques instants puis arrêter la cuisson et faire refroidir.

Couper la demi-tomate et le concombre (épluché ou pas) en gros bâtonnets. Faire de même avec le poulet.

Etaler les deux tortillas sur le plan de travail, les garnir de 2 c.à.s. de guacamole chacune, parsemer de graines, d'un peu de poulet et des bâtonnets de tomate et de concombre. Enfin, ajouter quelques tronçons de jalapeno et un peu de cheddar. Rouler et emballer!

  

féminin.gifLa fille: "La prochaine fois j'ajoute un peu de coriandre fraîche."

masculin.gifLe garçon: "Nous avons utilisé un guacamole épicé, un mélange de grosses graines germées "spéciales wok", de tortillas de blé et du vieux cheddar de chez Delhaize. Et nous avons trouvé du piment jalapeno en tronçons et en boîte dans une petite épicerie colombienne bien sympathique qui se trouve à Saint Gilles, "Pueblo Latino" (au 52 rue Jean Volders)."

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel