Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Soupe de carottes à la coriandre selon Alice Waters

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Soupe vert.jpgPublié chez HarperCollins Press et malheureusement non traduit en français, le livre "Chez Panisse Vegetables" propose des recettes de légumes d'Alice Waters. Cette dernière est l'une des chefs les plus connues de San Francisco, à l'origine du renouveau de la cuisine californienne car elle fait appel aux produits locaux voire à ceux de son propre jardin.

Nous avons choisi une recette de soupe, qui illustre parfaitement la cuisine californienne: une cuisine ouverte aux influences multiples. Ici mexicaine évidemment, avec la présence du jalapeno, un piment assez doux, dans la petite salsa d'accompagnement.

Soit une recette légèrement exotique et très convaincante.

Ingrédients (pour 3 pers.):

1 petit oignon, 1 noix de beurre, 450 g de carottes, 2 petites pommes de terre, sel & poivre, 1/2 l de bouillon de poulet maison, 1 beau bouquet de coriandre fraîche, 1 petit oignon rouge, 1 piment jalapeno (en boîte si besoin), le jus d'un demi-citron.

Préparation:

Eplucher et émincer l'oignon. Dans une casserole, le faire revenir à feu doux et à couvert.

Eplucher les carottes et les pommes de terre et les couper en gros morceaux.

Une fois que l'oignon est tendre, ajouter les carottes et les pommes de terre, saler généreusement et continuer à faire revenir, à couvert, durant une dizaine de minutes.

Ajouter alors le bouillon de poulet et faire bouillir jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Enlever la casserole du feu.

Réserver une petite poignée de feuilles de coriandre pour la sauce et jeter le reste dans la casserole.

Passer la soupe au mixeur grossièrement. Ajuster l'asaisonnement en salant et en poivrant.

Préparer une petite sauce selon votre goût avec l'oignon rouge et le piment jalapeño émincés, le jus de citron vert et la coriandre restante.

Ramener la soupe à ébullition et servir avec la salsa.

Soupe2.jpg

Les commentaires sont fermés.