Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Choco maison aux Carambars

Choco aux carambars vignette.jpgCette semaine, rentrée des classes oblige, nous nous intéressons aux goûters et autres quatre-heures. Voici une idée de choco maison aux Carambars.

Impossible de ne pas craquer sur le charme rétro des Carambars, qui continuent de séduire les gamins. Par leur blague légendaire tout autant que par leur goût d'ailleurs. Allez, juste pour le plaisir, en voici une de circonstance sur un blog de cuisine: "Dis-moi Toto, il y avait deux gâteaux dans le frigo. Tu peux me dire pourquoi il n'en reste qu'un? - Ben, j'avais pas vu le deuxième!"

Attention, il n'est pas très facile de trouver des carambars en Belgique mais on peut les remplacer par n'importe quels bonbons au caramel (même si ce n'est pas tout à fait la même chose puisque les Carambars contiennent du cacao).

Ce choco est au centre du goûter (ou du dessert), on l'accompagne donc de fruits, de céréales, d'un laitage...

Ingrédients (pour 4 pers.):

75 g de chocolat noir, 8 Carambars classiques, 25 cl de crème liquide, mélange de céréales ou de graines et de fruits secs, fruits (pommes, poires, fraises, bananes...).

carambars.jpg

Préparation:

Dans une petite casserole, faire fondre doucement les Carambars dans la crème puis ajouter le chocolat. Faire fondre en remuant régulièrement.

Lorsque le mélange est homogène, éteindre le feu. Faire refroidir un peu et verser dans des tasses, des verrines ou de petits bols. Lorsque le choco a refroidi, les placer au frigo pendant quelques heures.

Sortir du réfrigérateur une demi-heure avant de servir, et accompagner avec des morceaux de fruits, des céréales ou encore un mélange de fruits secs. Pour nous, c'était un "mix à salade" de chez Delhaize composés de pignons de pin, graines de courgette, amandes, cerneaux de noix, raisins, graines de tournesol.

Choco aux carambars grand.jpg

La fille: "Le lendemain matin, il en restait un petit peu et c'était délicieux sur une tranche de pain grillée..."

Le garçon: "Bon, on n'en donnera pas aux enfants tous les jours, c'est un peu riche, mais cela permet de leur faire manger des fruits. Et ce n'est certainement pas pire que la pâte à tartiner aux noisettes bien connue. Aux noisettes, c'est vite dit! En effet, un pot de Nutella ne comporterait qu'une seule noisette pour beaucoup de graisses!"

Commentaires

  • Facile et délicieux, on essaie ce soir ! merci !

  • J'ai vu que tu es passée sur mon blog pour me laisser un gentil commentaire, mais quand je vois ce que tu fais, j'ai honte. RESPECTS, chapeau bas, bravo l'artiste c'est du grand art.

Les commentaires sont fermés.