Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Poulpe séché à la plancha

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Poulpes secs et piments frits (32).jpgLors de notre long week-end à Madrid, nous ne pouvions pas rater le "Mercado de San Miguel". L'espace a en effet récemment été réaménagé pour proposer aux gourmets tout un tas de produits fins: viandes et charcuteries, poissons, pâtisseries... De plus, ce qui ne gâche rien, l'ancienne stucture en fer du bâtiment est magnifique et on se promène donc dans un très beau marché couvert au charme d'antan. Et aux prix d'aujourd'hui...

Mais revenons à nos moutons. En se balladant donc dans le marché, nous somme tombés sur le stand de "La casa del bacalao" qui propose bien entendu de la morue sous toutes ses formes mais aussi d'autres produits de la mer intéressants, comme le mojama (thon séché) et le pulpo seco ou poulpe séché. C'est ce dernier qui nous intéresse ici.

Comme nous n'avions jamais mangé de poulpe séché et que l'explication du vendeur sur le mode de préparation n'était pas tout à fait clair - mais il faut bien avouer que notre espagnol est très approximatif... -, on a dû un peu improviser.

Poulpe sec.jpgPoulpes secs et piments frits (21).jpg
Poulpes secs et piments frits (25).jpgPoulpes secs et piments frits (32).jpg

Nous l'avons donc fait tremper pendant plusieurs heures dans de l'eau en la changeant quelques fois puis nous l'avons fait revenir à la plancha avec de l'ail, de l'huile d'olive, du persil, de jus de citron et un peu de poivre.

Nous avons mangé ce poulpe avec des frites et des pimientos padron, soit des petits piments doux simplement frits, un chouette tapas que l'on avait mangé au "Bar Melo's" à Madrid.

Poulpes secs et piments frits (36).jpg

Le produit est très bon mais c'était encore trop salé et un peu coriace. Sans doute que nous aurions dû ébouillanter un peu la bestiole... Dommage, on se ratrappera peut-être une prochaine fois.

D'autant que le lendemain il en restait un peu et c'était bien meilleur, plus tendre...

 

Producteur:

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel