Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Filet pur de porc et sauce aigre-douce aux prunes

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Vignette.jpgLes prunes, c'est de saison. Alors, voici une petite recette facile et vite faite pour les soirs de semaine.

La sauce, réalisée avec des prunes, du sucre et du vinaigre, est aigre-douce. Elle accompagnera parfaitement la longe de porc, cuite au four avec des herbes et laqué au sirop d'érable.

 

 

Prunes.jpgIngrédients (pour 2 personnes):

Un filet pur de porc de 400 g, 500 g de prunes rouges, 3 c.à.s. de sucre muscovado (mais ça dépend du degré de maturité de vos prunes), le jus d'un demi citron jaune, 2 c.à.s. de vinaigre de vin rouge, 2 c.à.s de sirop d'érable, quelques brins de thym, d'origan et de romarin frais, beurre, sel et poivre.

Prunesf.jpgPorc.jpg

Préparation:

Faire chauffer du beurre dans une poêle et y faire revenir le filet de porc quelques minutes afin qu'il colore sur toutes les faces. Le saler et le poivrer.

Le glisser enfin dans un plat allant au four et le couvrir de sirop d'érable et de quelques brins de thym, d'origan et de romarin.

Pendant la cuisson du porc, préparer la sauce aux prunes.

Laver les prunes, les couper en deux et les dénoyauter.

Dans une petite casserole, faire fondre un peu de beurre et y glisser les prunes. Après quelques instants, ajouter le sucre puis le jus de citron et le vinaigre ainsi qu'une petite pincée de sel.

Après 15 à 20 minutes de cuisson, quand les prunes ont un peu compoté, la sauce est prête.

Regrader si le filet de porc est bien cuit et servir tout simplement avec la sauce bien chaude par dessus.

Grand.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel