Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Bruschette d'anchois panés au barbecue et tomates

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Bruschette d'anchois grand.jpgVoici une petite idée d'entrée ou d'apéro facile, que l'on peut préparer lorqu'on fait un barbecue, en profitant des braises pour la réaliser. Mais on pourra tout aussi bien cuire les anchois à la poêle en ces jours gris qui n'en finissent plus. Marre de la Belgique, vous avez dit? Nous aussi.... Surtout après quelques belles journées ensolleillées sous le ciel de Madrid, il faudra qu'on vous en parle d'ailleurs...

Nous n'allons pas vous faire l'affront de vous donner une recette ultra détaillée pour cette préparation très simple que vous ferez à l'envie.

 

Ingrédients (pour quelques bruschette):

Quelques petites tranches de pain ou de baguette grillées, quelques anchois lavés et dont on aura enlevé les viscères, quelques tomates bien mûres, un peu de chapelure maison, quelques feuilles de basilic, des herbes fraîches variées (sauge, thym, romarin...), huile d'olive, sel & poivre.

Matériel: important si vous réalisez cette recette au barbecue, il vous faudra une plaque pour disposer les anchois sans qu'ils glissent entre les interstices de la grille. Nous avons utilsé une platine à pizza trouée.

Bruschette d'anchois BBQ.jpgBruschette d'anchois tomates.jpg

Préparation:

Découper les tomates en petits dés et les assaisonner avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et quelques feuilles de basilic ciselées.

Découper très finement les herbes. Les ajouter à la chapelure avec un peu de sel et de poivre.

Tremper les anchois humides dans la chapelure aux herbes (au besoin, vous pouvez égalment les passer d'abord dans du lait).

Disposer les anchois sur la plaque et les arroser d'un peu d'huile d'olive.

Lorsque vos invités arrivent, mettre la plaque sur la grille du barbecue.

Servir les anchois sur le pain grillé garnis de dés de tomates.

Bruschette d'anchois petit.jpg

Commentaires

  • Le dressage donne très envie de goûter cette bruschette.

    Pour moi ça y ressemble. Je dis ça, mais là je me mêle de ce qui ne me regarde pas...

  • Pour le spam je sais pas trop... Cette personne à un blog... Mais marketing oblige peut-être qu'en effet il s'agit de spam.

    Bon bref, merci pour ton gentil commentaire!

Écrire un commentaire

Optionnel