Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Une table dans le ciel

    Il fallait être un peu fou ou poète pour avoir cette étrange idée de manger dans le ciel. Improbable ? Impensable ? Infaisable ? Non. Depuis 3 ans, c’est possible et pas seulement en grimpant au “Jules Verne” d’Alain Ducasse dans la Tour Eiffel ou au restaurant de l’Atomium… L’idée revient au Belge David Ghysels. Lequel s’est associé à 50-50 avec les Belges de The Fun Group, leader mondial des sports extrêmes (comme le benji par exemple) pour créer la société Event in the Sky. Le premier apportait l’idée, les seconds la logistique. Le résultat, une plate-forme rectangulaire en forme de table suspendue à 50 mètres dans le ciel. Au centre de la table, prennent place un chef et son équipe; autour, vingt-deux sièges. Solidement harnaché dans ceux-ci façon montagnes russes, on mange ainsi les pieds dans le vide…

    EA-0059.jpg
    Mardi, un dîner au-dessus d'Anvers...

     

    Lire la suite

  • Vingt-quatre étoiles dans le ciel de Paris

    shutterstock_3233998-1.jpgA la rentrée, sera organisé le premier “Dinner in the Sky” parisien, à l’initiative de “Cuisine créative”. Et l’événement s’annonce exceptionnel ! Durant 5 jours, du 11 au 15 septembre, le magazine français réunira les plus grands chefs français, qui ont accepté de cuisiner dans les airs.

    Lire la suite

  • Pierre Gagnaire invité de France Inter

    17_11_07_693453000_IMG_6263.jpgJeudi après-midi, Yves Calvi recevra dans “Nonobstant” le grand chef Pierre Gagnaire. Une rencontre qui s’annonce passionnante à suivre sur France Inter de 17h à 17h50. Où il sera question de cuisine bien sûr (et certainement d’une gastronomie moléculaire sur la pente descendante) mais bien plus que cela, le trois étoiles français étant passionné par mille et une autres choses : peinture, musique, cinéma, littérature…

  • Fraise et rhubarbe en papillotes au barbecue

    Quand on fait un barbecue, on aime bien utiliser les braises jusqu'au dernier moment, histoire de ne pas gâcher... Souvent, nous faisons éclater sur le feu une banane, que l'on flambe au rhum avec un peu de sucre de canne. Cette fois, on s'est creusé un peu la tête pour imaginer un autre dessert au barbecue, construit sur l'association toujours parfaite entre la fraise et la rhubarbe, deux fruits de saison et de nos régions...

    Dessert blog LLB.jpg

    Lire la suite