Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Fraise et rhubarbe en papillotes au barbecue

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Quand on fait un barbecue, on aime bien utiliser les braises jusqu'au dernier moment, histoire de ne pas gâcher... Souvent, nous faisons éclater sur le feu une banane, que l'on flambe au rhum avec un peu de sucre de canne. Cette fois, on s'est creusé un peu la tête pour imaginer un autre dessert au barbecue, construit sur l'association toujours parfaite entre la fraise et la rhubarbe, deux fruits de saison et de nos régions...

Dessert blog LLB.jpg

Ingrédients (pour 2 pers.):

1 bâton de rhubarbe, 4 grosses fraises de Wépion, 3 c.à.c. de miel de romarin, thym frais, glace au lait entier (ou vanille).

rhubarbe.jpg

Préparation:

Découper les fraises et la rhubarbe en petits dés.

Préparer deux papillotes de papier aluminium. Dans l'une, glisser les fraises, 1 c.à.c. de miel et un peu de thym frais ciselé. Dans l'autre, placer la rhubarbe et 2 c.à.c. de miel.

Cuire d’abord la papillote de rhubarbe sur la grille du barbecue, de 20 à 25 min, selon que l’on préfère des fruits plus compotés ou non. Ajouter ensuite la papillote de fraises, que l’on cuira un petit quart d’heure.

Dans une assiette, déposer les fraises et servir avec une quenelle de compote de rhubarbe et une quenelle de glace.

Commentaires

  • Bonjour,
    c'est très certainement une excellente recette. Mais je voudrais attirer votre attention sur les dangers de l'aluminium dans l'alimentation. Des études ont démontré un lien entre l'alu et alzheimer (ortho approximative). Le danger est accru avec les aliments acides comme le citron ... la rhubarbe etc.
    Donc à éviter
    Bien à vous.

  • Merci Emile pour ce commentaire. Vous avez sans doute raison, nous allons y faire attention! Mais heureusement nous n'utilisons pas souvent de l'aluminium. Peut-être qu'il serait préférable d'emballer les fruits dans du papier sulfurisé puis ensuite dans l'alu. Il n'y a pas alors de contact direct entre l'alu et les fruits.

  • ma belle mère est décédé d'alzeimer ainsi que sa belle soeur et aucunes d'elles ne se servaient d'aluminium. Faut chercher ailleurs.

    salut
    Affamée

Écrire un commentaire

Optionnel