Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Wraps aux algues

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Wraps aux algues (25).jpgAprès avoir préparé un tartare d'algues fraîches, encore fallait-il pouvoir le déguster de façon intéressante.

Dans le même temps nous avions envie de wraps, ces roulades US aux intérieurs variés. Voici donc deux idées de wraps aux algues: l'un avec du poulet grillé et du guacamole aux algues (dont on vous donne au passage la recette), l'autre avec du fromage de chèvre frais et tomates semi-séchées ou confite.

Ces deux en-cas nous ont semblé délicieux! Le jour même mais aussi le lendemain puisque nous nous étions préparé un petit casse-croûte pour aller au boulot!

 

Guacamole aux algues

Il y a quelques temps, nous avions déjà réalisé un "wakamole", un guacamole aux algues wakamé. Mais celui-ci est bien meilleur car il a été réalisé avec des algues fraîches et un avocat de meilleur qualité, parfaitement mûr.

Wakamole (4).jpg

Ingrédients (pour 1 avocat):

1 avocat bien mûr, 3 belle c.à.s. de tartare d'algues fraîches, sel, poivre, jus de citron.

Préparation:

Eplucher l'avocat et l'écraser à la fourchette. Ajouter le tartare d'algues, un peu de sel et de poivre et un filet de jus de citron. Wraper.

 

Wrap au guacamole et au poulet grillé

Wraps aux algues (13).jpg

Ingrédients:

Tortillas de blé, blancs de poulet grillés, guacamole aux algues, salade de blé, tomates-cerise.

Préparation:

Etaler un couche de guacamole sur chaque tortilla et garnir de petits morceaux de blanc de poulet, de salade de blé et de dés de tomates-cerise. Rouler.

 

Wrap au tartare d'algues et chèvre frais

Wraps aux algues (15).jpg

Ingrédients:

Tortillas de blé, fromage de chèvre frais, tartare d'algues fraîches, tomates semi-séchées, salade de blé.

Préparation:

Etaler 2 c.à.s. de tartare d'algues fraîches sur chaque tortilla, 2 c.à.s. de fromage de chèvre frais, garnir de tomates semi-séchées et de salade de blé. Rouler.

 

féminin.gifLa fille: "On avait d'abord mis des tomates séchées avec l'avocat et des tomates fraîches avec le chèvre (comme sur les photos), mais à la deuxième tournée on a changé et c'était mieux." 

masculin.gifLe garçon: "C'est pas mal les wraps et, franchement, les algues s'y font assez discrètes. Elles apportent juste une petite note iodée très rafraîchissante. C'était délicieux. Encore!"

Écrire un commentaire

Optionnel