Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Tartare d'algues fraîches

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Tartare d'algues (5).jpgNous avions déjà brièvement évoqué la cuisine aux algues mais, cette fois, nous avons décidé de privilégier les algues fraîches, vendues sous sel dans certains supermarchés bio. Nous avons utilisé pour ce tartare des algues de la marque Bord à Bord, en provenance de Roscoff, près de Brest en Bretagne. Elles sont très bonnes et faciles à utiliser puisqu'il suffit de les déssaler quelques minutes à l'eau claire.

Nous avons utilisé ce tartare dans des wraps au chèvre frais, mais aussi pour préparer un guacamole (avocat), également dégusté dans un wrap au poulet grillé. Mais on peut également servir ce tartare en canapé, sur des rondelles de concombre, ou en accompagnement d'un poisson blanc par exemple.

Ingrédients (pour 1 pot moyen) :

100 g d'un mélange de dulse, de laitue de mer et de wakamé fraîches sous sel, 2 c.à.c. de câpres, 3 petits cornichons, 4 c.à.s. d'huile d'olive, 1 petite gousse d'ail, 1 échalote, le jus d'un demi-citron, poivre.

Tartare d'algues (6).jpgTartare d'algues (11).jpg

Préparation:

Faire déssaler les algues en les rinçant brièvement dans plusieurs bains d'eau claire, jusqu'à ce que leur goût ne soit plus que légèrement salé.

Mixer les algues avec l'ensemble des autres ingrédients.

On peut conserver ce tartare pendant plusiseurs jours au réfrigateur dans un pot en verre.

Tartare d'algues.jpg

Envie d'y goûter?

  • Sequoia. Nous avons trouvé dans ce supermarché bio des algues fraîches sous sel de différents types: dulse, laitue de mer, wakamé et haricots de mer. Il s'agit en fait d'une chaîne, que l'on trouve aussi à Stockel, à Namur, à La Louvière... 
    532 ch. de Saint-Job 1180 Bruxelles. Rens.: 02.379.01.97 ou www.sequoia-shop.com.

Commentaires

  • C'est amusant de vous suivre, vousne mnquezjamais d'idée et on a envie de manger avec vous...

Les commentaires sont fermés.