Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Sandwich au poulet rôti et tartinade de tomate semi-séchée et poivron rouge

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

sandwich.jpgEn pique-nique, on peut évidemment se contenter de glisser dans son panier des tartines. Dans ce cas, on essayera de préparer quelque chose de bon et qui sort un peu de l'ordinaire... Comme ce sandwich que l'on préparera avec un reste de poulet rôti. Il s'accompagne d'une "légumaise", comme on dirait chez Exki, de tomates semi-séchées et de poivron rouge grillé. Les proportions données ici permettront de faire un petit pot de cette préparation qui se conserve quelques jours au frigo. On pourra en tartiner quelques toasts grillés à l'apéritif par exemple...

Ingrédients:

Poulet rôti (on peut évidemment l'acheter déjà cuit si on n'a pas le temps ou l'envie), roquette, 250g de tomates semi-séchées (confites), 1 poivron rouge, 2 grosses c.à.c. de purée d'amandes complète (ou blanche), piment sec, sel, 1 bonne baguette, fleur de sel.

poulet.jpgTartinade.jpg
tartiné.jpg

Préparation:

Dans une poêle, faire griller à sec le poivron rouge entier jusqu'à ce que la peau noircisse et qu'il devienne un peu mou (un couteau doit pouvoir rentrer facilement dans la chair). Le mettre dans un sac congélation quelques minutes pour faciliter son épluchage. Enlever alors la peau du poivron, le découper et ôter les graines. Ne garder qu'un demi-poivron pour cette recette et conserver le reste pour un autre usage.

Egoutter un peu les tomates semi-séchées pour enlever l'excédent d'huile. Les mixer avec le poivron rouge et la purée d'amandes. Saler et assaisonner de quelques tours de moulin à piment sec (ou de poivre).

Garnir généreusement la baguette de cette tartinade, de poulet rôti et de quelques feuilles de roquette parsemées de fleur de sel.

Sandwich grand.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel