Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Salade thaïe aux nouilles de riz et scampis

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Salade de nouilles (12).JPGVoici une idée de salade inspirée à la fois par le souvenir d'une salade dégustée dans une des cafétarias de Dany Meyer au Moma (Museum of Modern Art) à New York et par le classique Pad Thaï.

Le résultat est une salade aux jolies saveurs thaïlandaises que l'on refera très certainement, même si l'on sera peut-être un peu moins généreux sur le piment!

Ingrédients (pour 2 pers.):

150g de scampis crus, 50g de cacahuètes natures épluchées ou déjà grillées (mais non salées), 70g de nouilles de riz de taille moyenne, 150g de germes de soja, 1/2 citron vert, 2 c.à.c. de sucre, 3 c.à.c. de nuoc-mâm, coriandre fraîche, menthe fraîche, 1/4 piment sec (facultatif).

 

Préparation:

Mettre les nouilles de riz dans un récipient supportant la chaleur, verser de l'eau bouillante dessus et laisser reposer pendant 5 bonnes minutes puis égoutter et passer les nouilles à l'eau froide pour stopper la cuisson. Puis laisser de nouveau égoutter et refroidir.

Eplucher les cacahuètes et les torréfier à la poêle (si vous achetez des cacahuètes déjà grillées, cette étape n'est évidemment pas nécessaire). Les mixer avec le piment dont on aura ôté les graines.

Eplucher les scampis et les cuire quelques minutes dans un panier-vapeur.

Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus du citron vert et le nuoc-mâm. Y dissoudre le sucre. Y faire infuser quelques instants  2 c.à.s. de menthe et 2 c.à.s. de coriandre fraîchement hachées.

Dans un saladier, bien mélanger (à la main si besoin) les nouilles, les germes de soja, les cacahuètes mixées et les scampis. Assaisonner avec la vinaigrette. Servir!

Salade de nouilles (2).JPG

Les commentaires sont fermés.