Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Penne aux asperges vertes et oeufs de cabillaud fumés

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Penne vignettes.jpgL'idée de ce plat nous est venue en faisant les courses dans une grande épicerie chic de Bruxelles, Rob pour ne pas la citer... Au rayon poisson, nous sommes tombés sur des oeufs de cabillaud fumés. Nous en cherchions pour faire du tarama maison, suivant les conseils de l'une de nos lectrices, Poulette. En même temps, nous nous creusions la tête pour imaginer des recettes autour des asperges.

Nous avons donc pensé à cette recette pour changer des spaghetti à la boutargue que nous préparons régulièrement. Si ce n'est qu'ici, les oeufs de poisson ne sont pas secs et qu'il n'est pas possible de les râper. Nous les avons donc tout simplement délayés dans un peu de crème fraîche et servi avec des asperges vertes et des tomates séchées.

Ingrédients (pour 4 pers.):

400 g de penne, 8 asperges vertes, 150 g de tomates séchées sous huile, 1/2 poche d'oeufs de cabillaud fumés, 2 c.à.s. de ricotta, 4 c.à.s. de liquide, un filet de jus de ciron, huile d'olive, sel & poivre.

 

Préparation:

Faire bouillir l'eau des pâtes. La saler.

Laver et peler la base des asperges, couper un cm à la base. Puis les découper en grand tronçons.

Cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Mettre un peu d'huile à chauffer dans un wok, y faire sauter pendant quelques minutes les asperges. Puis ajouter les tomates séchées égoutées. Après une minute ajouter les oeufs de cabillaud et la crème. Saler légèrement et poivrer. Sans trop chauffer, bien mélanger pour délayer les oeufs.

Egoutter les pâtes et les ajouter au wok. Mélanger et servir en ajoutant un filet de jus de citron.

Penne.jpg

féminin.gifLa fille: "Certains diront sûrement que c'est un sacrilège d'avoir préparé ainsi des oeufs de cabillaud fumés mais, parfois, on a des envies incontrôlables..."

masculin.gifLe garçon: "Visuellement ce n'est peut-être pas du grand art mais le goût légèrement fumé des oeufs était très délicat et ça m'a bien plu."

Écrire un commentaire

Optionnel