Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Filets de rouget et velouté d'asperges vertes au basilic

Rouget vignette.jpgCette semaine, nous nous intéressons à l'asperge. Première étape avec cette entrée dont nous sommes assez contents, qui marie asperge verte et rouget. L'idée est venue à La fille, qui voulait associer à l'asperge le basilic...

Ce ne sont pas toujours les recettes les plus compliquées qui sont les meilleures...

Ingrédients (pour 2 pers.):

6 asperges vertes sans les têtes, 250 ml de bouillon de légumes maison (de préférence), 4 feuilles de basilic, 1 petit oignon, 4 c.à.s. de crème fraîche, 2 tomates cerise, 2 filets de rouget, beurre, huile d'olive, fleur de sel & poivre 5 baies.

Rouget.jpg

Préparation:

Laver les asperges, les éplucher. Réserver les têtes et les épluchures pour d'autres préparations.

Dans une petite casserole, faire revenir 2-3 minutes dans un peu de beurre les asperges coupées en morceaux avec l'oignon émincé. Verser alors le bouillon de légumes et 3 feuilles de basilic, couvrir et cuire jusqu'à ce que les asperges soient tendres. Saler et poivrer, ajouter la dernière feuille de basilic, mixer, ajouter 4 c.à.s. de crème fraîche et réchauffer.

Pendant ce temps, poêler les filets de rouget dans un peu d'huile d'olive, côté peau d'abord. Assaisonner de fleur de sel et de poivre.

Servir le poisson sur le velouté d'asperges avec une feuille de basilic et une tomate cerise coupée en deux. Ajouter quelques gouttes d'huile d'olive.

 

féminin.gifLa fille: "Ce plat propose une belle association de produits. Il faut évidemment choisir un rouget d'excellente qualité."

masculin.gifLe garçon: "Ce qui est chouette, c'est qu'il s'agit d'une recette simple mais franchement délicieuse et qui fait son petit effet."

Les commentaires sont fermés.