Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Porch Swing

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Anneaux d'amour (37).JPGNous avons découvert le Porch Swing lors de nos vacances à New York, dans un bar/restaurant de Midtown, le "Blue Smoke". On a succombé à ce cocktail au parfum de concombre en dégustant des pilons de poulet caramélisés au chipotle et servis avec une sauce au bleu (va falloir qu'on essaye aussi de reproduire ça!).

En rentrant à Bruxelles et en essayant de le refaire, on a découvert que le Porch Swing, mis au point par le barman du "Blue Smoke", avait reçu un prix. On comprend amplement. Nous sommes effectivement tombés sous le charme de ce cocktail. Rien d'exotique pourtant, c'est juste simple et très rafraîchissant. Parfait pour débuter un tête-à-tête de Saint-Valentin par exemple...


Ingrédients (pour 1 verre):

  • 1/2 oz (1,5 cl) de gin Hendrick's (un excellent gin écossais parfumé, à base de nombreuses herbes)
  • 1/2 oz (1,5 cl) de Pimm's
  • 5 oz (14 cl) de limonade maison (à préparer la veille ou, à défaut, un jus de citron genre Pulco)
  • glace pilée
  • 7Up
  • concombre

 

Préparation:

Dans un shaker, verser le gin, le Pimm's et la limonade. Découper finement quelques tranches de concombre et les ajouter. Laisser infuser minimum 15 minutes au frigo.

Au moment de servir, ajouter la glace pilée et shaker légèrement. Terminer par une larme de 7Up et déguster.

Anneaux d'amour (32).JPG

Limonade maison:

Ingrédients (pour env. 1 litre):

4 citrons jaunes non traités, 0,9 litre d'eau bouillante, 100 g de sucre.

 

Préparation:

Laver et bien brosser les citrons. Prélever le zeste de deux d'entre eux à l'aide d'un économe ou d'un zesteur. Veiller à enlever toutes les parties blanchâtres des zestes pour éviter toute amertume.

Presser les 4 citrons, verser le jus dans un récipient et ajouter les zestes. Y dissoudre le sucre puis verser env. 0,9 l d'eau bouillante. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer une nuit au frais.

Filtrer la limonade obtenue et la conserver au frigo.

 

féminin.gifLa fille : "Quel plaisir de boire un petit cocktail! A New York, il y a une véritable culture du cocktail et dans les bars il y a un choix incroyable et une originalité insoupçonnée. Dommage que c'est une tradition qui ne ce soit pas exportée."

masculin.gifLe garçon: "On avait déjà acheté du gin de base au supermarché quand, en achetant du vin chez Alexandra, notre caviste préférée, nous sommes tombés sur le fameux gin Hendrick's recommandé par la recette originale... Ceci dit, nous avons essayé avec du gin Gordon et ça marche aussi."

Commentaires

  • Ce week-end, j'ai testé la recette de limonade avec de bons citrons de Sicile achetés dans mon magasin bio : délicieusement rafraîchissant ! Je compte en refaire cette semaine. Pour le cocktail, j'attendrai encore quelques mois.
    Bon voyage !

  • Gin Hendrik's et Pimms: tout ça me rappelle fort nos vacances en Angleterre (soupir...). J'utilise surtout du Gordon's ou du Bombay Sapphire pour les cocktails: je garde le Hendrick's pour le déguster on ice les soirs de blues...

Les commentaires sont fermés.