Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Tartare de Saint-Jacques au shiso

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Tartare.jpgLe shiso, on adore. Nous avons découvert il y a quelques années cette herbe aromatique japonaise au goût incomparable dans un petit restaurant d'Uccle. On a même essayé d'en semer et ça avait marché... Quand, au supermarché chinois du centre-ville, nous avons vu du shiso, nous n'avons pas pu résister à en acheter. Un peu plus tard, dans notre poissonnerie préférée, nous avons improvisé un tartare de Saint-Jacques pour le mettre en valeur. Restait à rentrer à la maison pour essayer... Résultat, un tartare simplissime à déguster à deux pour la Saint-Valentin par exemple.

Ingrédients (pour 2 pers.):

4 noix de Saint-Jacques ultra-fraîches, 10 feuilles de shiso, 1 c.à.c. d'huile de sésame, 1 c.à.s. de sauce soja, poivre, citron jaune, grenade.

Préparation:

Couper les Saint-Jacques en petits dés. Les mélanger avec l'huile de sésame, la sauce soja et un tour de moulin à poivre.

Ciseler finement le shiso et l'ajouter au tartare.

Réserver un quart d'heure au frigo et servir avec quelques grains de grenade et un trait de jus de citron.

tartare grand.jpg

Commentaires

  • Ce 'est pas un commentaire, mais juste une petite question en cette période de préparation des semis; Où peut-on se procurer des graines de shizo. J'aimerais bien en semer dans une jardinière, à côté du basilic etc... Merci pour votre réponse. Votre recette a l'air délicieusement fraîche.
    Eloïse.

  • Chère Eloïse,

    Nous avions acheté nos graines de shizo dont le nom botanique est Perilla à Amsterdam. Ils avaient évidemment là-bas un large choix de graines et de bulbes d'herbes et de fleurs. Mais je suppose qu'il y a également moyen d'en trouver en Belgique et peut-être aussi sur internet. Sur ce site par exemple: http://www.b-and-t-world-seeds.com

    Bons semis!

Les commentaires sont fermés.