Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Scaloppine de dinde à la sauge

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer
Une recette facile, rapide et délcieuse sous forme d'une variation sur les saltimbocche alla romana. Dans la recette originale, il s'agit d'une préparation à base de veau et de sauge, que l'on déglace au vin blanc ou au marsala (liqueur). Ici, on joue la carte de l'économie et de la rapidité avec de la dinde et un peu de jambon cru (type Parme) tout simplement. Le tout servi avec des tagliatelle à la crème infusée à la sauge.

Scalopines_42.JPG

Ingrédients (pour 2 pers.):

2 escalopes de dinde (300 g), 1 vingtaine de feuilles de sauge, 5 tranches fines de jambon de Parme, 100 g de tagliatelle, 10 cl de crème fraîche liquide, huile d'olive ou beurre, sel & poivre.

Scalopines_35.JPG

Préparation:

Dans un poêlon, faire chauffer, sans la faire bouillir, la crème fraîche. Hors du feu, y faire infuser une dizaine de feuilles de sauge.

Faire bouillir l'eau des pâtes.

Pendant ce temps, couper les escalopes de dinde en morceaux, les saler, poivrer et enrouler dans une demi-tranche de jambon de Parme. Poser sur chaque petit paquet une feuille de sauge et fermer avec un cure-dent. Voir l'étape-par-étape en photos ci-dessous.

Saler l'eau et cuire les tagliatelle.

Pendant ce temps, faire cuire les scaloppine à la poêle dans de l'huile d'olive ou du beurre pendant une petite dizaine de minutes.

Enlever les feuilles de sauge de la crème, la réchauffer et y mélanger les pâtes égouttées.

Servir les tagliatelle en les enroulant avec une fourchette de manière à former un joli nid et les scaloppine.

Au fait, scaloppine signifie petites escalopes en italien!

Commentaires

  • Merci pour cette recette simple et tout à fait facile à réaliser. Je l'essye avec Alix dans quelques jours.
    J'ai été très étonnée de retrouvr votre dossier gibier dans le supplément de la Libre de ce week-end. Un relooking qui m'a fait presqu'oubler de le lire. Il a fallu que mon cousin attire mon attention sur votre signature....

  • J'ai regardé l'émission "meilleur façon de cuisiner qui m' avraiment plu.

    J'ai fait une formation d'agent de restauration; malheureusement je considère ne pas en avoir appris assez, particulièrement avec l'handicap que j'ai qui me demande plus de temps pour apprendre.

    J'ai découvert un domaine qui m'intéresse tout particulièrement: l'art culinaire, décorer les plats et assiettes; je ne sais s'il y a des formations dans ce domaine mais j'ai aussi besoin de gagner ma vie et s'il existe des livres traitant du sujet afin les références

  • Bonjour Amoudru,

    C'est une question difficile car nous ne sommes pas des professionnels de l'Horeca et nous ne savons pas d'où tu viens?

    Si tu es Belge, je te propose d'aller faire un tour sur ce site
    http://www.horecanet.be/horecavorming/html/FR-onderwijs.asp#2
    Tu y trouveras des informations sur différentes formations disponibles en Belgique par contre nous ne savons pas si il y a des formations spécifiques pour la décoration des assiettes.

    Quand tu parles de décoration des plats et des assiettes c'est quoi au juste? Parce que si tu parles de découpe de légumes, il faudrait peut-être regarder du côté de la Thaïlande (sites internet, livres,...) parce que ce sont les spécialistes des décorations alimentaires. Mais alors trouver une formation...

    Si tu parles de la décoration des plats en général, comme les superbes plats réalisés par les grands chefs, c'est surtout en effectuant des stages en restaurants que tu apprendras.

    En tout cas bonne chance pour ton projet!

Les commentaires sont fermés.