Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Foie de veau à la vénitienne

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Classique indémodable de la cuisine vénitienne, le "figà a la venexiana" s’accompagne d’un vin rouge sec. Il est ici proposé par le chef du Ai Mercanti, restaurant très apprécié du quatrier de San Marco.
Calle dei Fuseri 4346/A. Tél.: 041.52.38.269.

Ingrédients (pour 4 pers.):

600 g de foie de veau coupé en tranches très fines; 600 g d’oignons blanc de taille moyenne finement émincés; 3 c.à.s. de beurre; 3 c.à.s. d’huile d’olive; sel et poivre noir du moulin.

 

Préparation:

Dans un mélange de beurre et d’huile, faire fondre l’oignon pendant 30 min à feu doux. Remuer de temps à autre. Lorsque l’oignon est bien tendre, le transférer dans un plat.

Chauffer à nouveau le mélange huile-beurre sur un feu moyen et faire sauter les tranches de foie env. 30 sec sur chaque face et réserver.

Faire réchauffer les oignons dans la poêle et les transférer dans un plat de service. Disposer les tranches de foie par-dessus. Saler, poivrer et servir immédiatement.

 

Cuisine de Venise.gifRecette extraite de "Cuisine de Venise" publié par Luigi Veronelli dans la collection "Periplus: Tables du monde" des éditions du Pacifique (120 pp.).

 

féminin.gifLa fille: "Quand moi, je le fais, j'aime bien utiliser des oignons rouges et déglacer le foie au vinaigre balsamique."

masculin.gifLe garçon: "Très honnêtement, nous n'avons jamais été dans ce restaurant..."

Les commentaires sont fermés.