Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Compotée de fruits d'hiver aux épices et yaourt à la figue

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Dîner avec Céline 25 octobre (33).JPG

Facile à faire, léger après un lourd repas, ce dessert peut être décliné selon les saisons.

Il suffira de varier la confiture associée au yaourt et de choisir d'autres fruits pour la compote, d'autres épices aussi.

 

180px-Feige-Schnitt.jpg

 Photo provenant du site Wikipédia

 

Ce dessert est en plus pratique car il peut être préparé à l'avance; il suffira alors de réchauffer les fruits avant de servir.

 

Ingrédients (pour 6 pers.):

Yaourt nature (Pur nature Bio, par exemple), confiture de figues maison (ou pas), 3 pommes, 2 poires, 4 figues, 6 dattes Medjoul, un bâton de cannelle, 2 étoiles de badiane, une demi gousse de vanille, 2 clous de girofle, quelques grains de poivre de séchuan, beurre, sucre (blanc ou brun).

 

Préparation:

Préparer la compote. Eplucher les pommes et les poires, les couper en dés. Laver les figues et couper leur pédoncule. Les découper en 4. Dénoyauter les dattes et les couper en 4 à 6 morceaux.

Dans une casserole faire fondre une belle noix de beurre et y mettre tous les fruits et les épices (fendre la gousse de vanille en 2). Ajouter un peu de sucre selon le goût. Cuire en compote en veillant à laisser des morceaux.

Au moment de servir (si vous avez de la place dans votre frigo vous pouvez le faire à l'avance), mettre quelques cuillères de confiture de figues (merci nonna) au fond du verre et couvrir de yaourt. Servir à côté la compotée chaude.

Cette compotée de fruits peut aussi être accompagnée d'une glace au lait entier.

Dîner avec Céline 25 octobre (33).JPG

Écrire un commentaire

Optionnel