Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Soupe de potiron aux ailes de chauve-souris...

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Soupe de potiron aux trompette_03.JPG... mais non, rassurez-vous, Halloween est passé et notre stock de chauve-souris déjà épuisé (;-p). Il s'agit plutôt de champignons, des trompettes de la mort plus précisément. Pour le reste, il s'agit d'un potage de potiron tout ce qu'il y a de plus classique. Nous avions récupéré un gros morceau de potiron au jardin de la mère du garçon.

Ingrédients:
 

1 beau morceau de potiron ou de potimarron d'env. 1 kg, 1 gros oignon, 3 petites pommes de terre, 1 l de bouillon de légumes, 1 bonne poignée de trompettes de la mort séchées, beurre, sel & poivre.

 

Préparation:

Soupe de potiron aux trompette_09.JPGPeler et nettoyer le potiron ou le potimarron et le couper en gros dés.

Dans une casserole, mettre à fondre un gros morceau de beurre et faire revenir l'oignon découpé grossièrement jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les dés de potiron et de pommes de terre préalablement épluchées. Faire revenir jusqu'à légère coloration puis ajouter le bouillon de légumes afin de couvrir le potiron et les pommes de terre.

Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. Mixer et ajuster la consistance en ajoutant un peu de bouillon ou de la crème liquide si nécessaire. Saler et poivrer.

En fin de cuisson, ajouter les trompettes de la mort séchées pour les réhydrater dans le potage.

Astuce: nous avions acheté des trompettes de la mort fraîches quelques jours auparavant. Nous les avons nettoyées et fait sécher dans une caissette en bois. Ces champignons sèchent très bien et se conservent facilement dans un bocal en verre.

Commentaires

  • Merci pour cette recette. Je vais m'en inspirer pour recevoir famille et amis à l'occasion du 1er anniversaire de Luke; il y aura bcp d'enfants et je pense que tout le monde pourra apprécier..

Les commentaires sont fermés.