Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Curry du Kerala

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

IMG_0042.JPG

On n'a pas toujours le temps ni le courage de cuisiner et ces soirs là, quand l'envie d'appeler une pizza à la rescousse ne se fait pas non plus sentir, on est souvent pris au dépourvu. Voici un mélange d'épices tout prêt sympa pour un repas exotique très vite emballé.

 IMG_0040.JPG

Ingrédients (Pour 2 pers):
  
1 sachet de Kerala Curry, dans la gamme India de Santa Maria, 1 échalote, huile végétale, 20 scampis surgelés, 1 escalope de veau, 2/3 de bôite de lait de coco, riz basmati.
 
    
Préparation:
  
Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile l'échalote émincée, les scampis décortiqués et l'escalope de veau coupée en dés. Faire cuire.
 
Quand les ingrédients sont cuits, ajouter le sachet d'épices, faire revenir pendant quelques minutes puis ajouter le lait de coco. Laisser mijoter cinq à dix minutes.
 
Servir du riz basmati...
   
 
Le produit:
 
La marque suédoise Santa Maria (vendue chez Delhaize) est spécialisée depuis plus d'un siècle dans les épices et la cuisine du monde. Après le tex-mex, voici qu'elle s'attaque à l'Inde et à la Thaïlande avec deux nouvelles gammes pratiques quand on n'a pas envie des heures aux fourneaux.
 
A côté du kerala curry (1,49€), il existe d'autres mélanges (tikka massala, tandoori), des préparations pour naans, raita, papadums...
Côté Thaïlande, même principe avec des mélange d'épices (dont un curry rouge), du lait de coco, des sauces, des nouilles...
 
IMG_0046.JPG
Bon, c'est pas le Pérou, c'est pas l'Inde non plus... Mais, franchement, un soir de semaine sous le ciel gris bruxellois, ça se laisse manger. En plus, on a quand un peu l'impression de cuisiner et ça, c'est bien!
On n'est pas obligé de mettre tout le sachet car les épices ont un goût assez fort. On pourra sans doute amener un peu plus de fraîcheur avec un trait de citron vert et de la coriandre fraîche au moment de servir.
 
 
Remarque:
 
Depuis, nous avons essayé un autre sachet, un red curry paneng que nous avons fait avec du lait de coco et des crevettes également. On reste dans la même lignée. Dans ce curry thaï, le goût qui prédomine ici est celui de la citronnelle. Il faut donc aimer cela, au risque d'être "écoeuré" comme dirait la Fille. Mais nous on aime alors ça va...

Écrire un commentaire

Optionnel