Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Carnet d'adresses new-yorkaises: Greenwich Village, West Village & East Village...

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

New York_1021.JPGNous consacrons une rubrique spéciale au Village, quartier à part de Midtown. C'est là que nous avons logé à New York et il s'agit surtout de l'une des zones les plus gourmandes de la ville. Du passé hippie du Village, il ne reste plus grand-chose, le quartier est devenu plutôt bobo, surtout du côté de Greenwich et West Village. A l'Est, l'East Village se veut plus branché et plus jeune avec mille et un petits snacks, surtout asiatiques, où l'on mange pour trois fois rien...

 

> Notre dossier complet sur New York: critiques de restos, news, carnet d'adresses, photos, balades gourmandes...

  

  

Greenwich / West Village

  

Historiquement, Greenwich Village se concentre autour de l'agréable Washington Square Park. Très vite, le quartier s'est développé vers l'Ouest jusqu'à l'Hudson River (West Village) et vers l'Est, vers des zones plus industrielles (East Village). Côté cuisine, Greenwich Village se concentre surtout le long de la très gourmande Bleecker Street, où s'alignent restos, pâtisseries (dont la fameuse Magnolia Bakery), boucheries, fromageries, poissonneries...

New York_1731.JPG

 

Bars

 

Employee's Only****

Notre bar à cocktails préféré à New York! Ici aussi, l'endroit est réservé aux initiés. Dans la belle Hudson Street, la façade d'"Employees Only" est en effet trompeuse. Seuls un "e" couché et un "o" sur la devanture d'une diseuse de bonne aventure donnent un indice sur la vraie nature des lieux... Une fois le sas passé, on pénètre dans un bar-resto à la déco très réussie évoquant les Twenties.

gastronomie,cuisine,etats-unis,new york,adresses,village,restaurants

Habillés d'une blouse blanche, les barmen se la jouent classique. Impassibles, un shaker dans chaque main, ils réalisent parmi les meilleurs cocktails de New York. Parmi les plus chers aussi... Le "Billionaire cocktail" (15$) est tout simplement exceptionnel: soit du bourbon Baker's shaké avec jus de citron, grenadine maison et bitter à l'absinthe.

Cocktails de haut vol, ambiance rétro classieuse, petite restauration jusqu'à 3h du matin (huîtres, polenta, moelle, steaks, charcuteries...), etc.: "Employees Only" est une réussite sur tous les tableaux!

 

 

Lelabar**

3lelabar.jpgJuste à côté de l'immeuble où nous logions, ce bar à vins propose une happy hour en début de soirée. L'endroit est très accueillant et l'ambiance détendue. Petite restauration également au menu. 1$ pièce l'huître.

 

  • 422 Hudson St. (btw Leroy & Morton St.). M° Houston St. (1) ou Christopher St. (1). 
    Rens.: 212-206-0594 ou www.lelabar.com.
    Du lundi au jeudi de 17h à minuit, vendredi & samedi, de 17h à 2h, dimanche de 17h à 22h30.

 

Restaurants

 

Babbo**

Enseigne.jpgA deux pas de Washington Square Park, "Babbo" est le restaurant gastronomique du chef Mario Batali, véritable star de l'autre côté de l'Atlantique. Etoilé, le restaurant accueille une clientèle plus chic que bobo dans un décor sobre, voire un peu terne. Sinon, rien à redire, l'ambiance est classe avec un beau bar à l'entrée et le préposé aux réservations pour vous accueillir. On se croirait dans "Seinfeld".

Ce que nous avons particulièrement aimé, ce sont les pâtes, fraîches et maison évidemment, mais surtout goûtues, pleines de saveurs. Chez "Babbo", on ne cherche en effet pas vraiment à en mettre plein la vue, plutôt à offrir une cuisine transalpine de haut niveau. Le tout à des prix relativement corrects. Le très beau tasting menu propose ainsi de goûter à 7 plats pour 75$, un menu que l'on accompagnera par exemple d'une bouteille de Bottacia 2006 Uva di Troia par exemple (35$).


  • 110 Waverly Place (btw 6th Ave & McDougal St.). M° W 4th St. (A,B,C,D,E,F,V) ou Sheridan St (1).
    Rens.: 212-777-0303 ou
    www.babbonyc.com‎.

 

Blue Hill***

Ouverte depuis mai 2000 à Washington Square, cette belle table étoilée est la vitrine new-yorkaise d'une exploitation agricole basée à Pocantico Hills, au nord de New York, et à Great Barrington, dans le Massachusetts. Etoilée au Michelin, cette jolie table propose une cuisine américaine raffinée des plus enthousiasmante!

gastronomie,cuisine,etats-unis,new york,adresses,village,restaurants

 

The Little Owl***

New York_3991.JPGVoilà un petit bistrot comme on rêverait d'en tenir un! L'endroit est petit mais très bien décoré, de façon très new-yorkaise, dans un savant bric-à-brac (bois, briques apparentes, tuyaux...). Bref, c'est très accueillant mais, une fois encore, il s'agira de venir tôt le dimanche matin si l'on souhaite bruncher ici (les restaurants ne prennent généralement pas de réservations pour le brunch). Les habitués font donc la file... Parmi eux, se sont glissés des fans pas comme les autres... ceux de "Friends"! Cette "Petite chouette" niche en effet au pied de l'immeuble où habitent les héros de la série. Les pancakes à la farine complète sont un régal, comme le cheeseburger, cuisson medium-rare. Le tout s'accompagne par exemple de grits, sorte de gruau de maïs typique du sud des Etats-Unis.

New York_4005.JPG
  • 90 Bedford St. (btw Barrow & Grove St.). M° Christopher St (1) ou West 4th St. (A,C,E,B,D,F,V).
    Rens.: 212-741-4695 ou
    www.thelittleowlnyc.com.

 

The Spotted Pig***

Spotted ext.jpg

IMG_0341.jpgJoliment déposé dans une belle rue de Greenwich, entouré de végétation, ce petit resto à la mode possède une étoile au guide Michelin. Mais que cela n'effraie personne. En effet, à New York, étoile et simplicité sont tout à fait compatibles, le macaron récompensant simplement la qualité de l'assitette... Sur deux étages à la déco de brocante, où le cochon règne évidemment en maître, le "Spotted Pig" accueille une clientèle plutôt jeune et bobo. Nous y avons pris un excellent brunch.

IMG_0331.jpg"Deviled egg" (oeuf mimosa, 3$) et toasts de foie de poulet simplement mixé (5,50$) offrent une excellente entrée en matière. Pour suivre, la carte du brunch propose des plats plus cuisinés, comme une "Dutch Bab" (crêpe/omelette) au bacon fumé, arrosée de sirop d'érable et de sucre glace (16$). Un accord très américain a priori surprenant mais qui se révèle excellent (et qui, depuis, nous a inspiré une recette de club sandwich). Tout comme ce beau morceau de cochon de lait, servi avec des flageolets et un œuf sur le plat (25$). Enfin, impossible d'imaginer un brunch new-yorkais sans un Bloody Mary (10$) ou un verre de Prosecco (10$)!

IMG_0336.jpgIMG_0338.jpg

Bref, on passe un bien agréable moment dans ce joli restaurant du Village. Même si on ne vient pas ici pour déguster une cuisine gastronomique raffinée, comme pourrait le faire penser l'étoile Michelin qui récompense l'endroit...

 

  • 340 W 11st St. (at Greenwich St.). M° Christopher St (1) ou 8th Ave-14th St.
    Rens.: 212-620-0393 ou
    www.thespottedpig.com.

 

Epiceries / pâtisseries

 

Magnolia Bakery**

New York_2519.JPGC'est l'endroit à la mode à Greenwich Village, un véritable passage obligé, surtout depuis que Sarah Jessica Parker et ses copines de "Sex in the City" sont venues s'y fournir en cupcakes dans le film... Autant dire que, le week-end, on y fera la file en compagnie de touristes, pressés par le personnel de faire rapidement son choix... Cela en vaut-il la peine? Pas sûr pour les cupcakes, qui font pourtant la réputation de "Magnolia" (2,5$ pièce). on préférait franchement ceux de la Sugar Sweet Sunshine Bakery dans le Lower East Side. Nous y avons par contre acheté un excellent petit .

New York_2688.JPG
  • 401 Bleecker Street (at W11st Str.). M° Christopher St. (1) ou 8th Ave-14th St. (A,C,E,L).
    Rens.: 212-462-2572 ou
    www.magnoliacupackes.com.
    Du dimanche au jeudi de 9h à 23h30, vendredi & samedi de 9h à 00h30.

 

Murray's Cheese***

New York_1753.JPGC'est LA fromagerie à ne pas manquer à New York. Le choix est immense en provenance de France, d'Italie, d'Espagne mais surout des Etats-Unis. Sous les conseils avisés du personnel, on découvre ainsi la richesse des fromages américains. Murray's est également une épicerie fine où l'on trouvera du beurre, des produits laitiers (dont d'excellentes glaces, parmi elles, un délicieux kulfi indien aux pistaches), des pâtes en vrac ou tout ce qu'il faut pour découper et présenter le fromage (la gamme des très à la mode râpes Microplane y sont assez bon marché). Très commerciale, l'adresse propose des t-shirt (comme un peu partout à NYC) mais surtout et c'est plus intéressant pour les gourmands, un système d'emballage formidable. En effet, est intégrée à chaque étiquette issue de la caisse enregistreuse un descriptif du fromage acheté. Plus besoin de prendre une photo dans la vitrine ou de faire jouer sa mémoire pour se souvenir de sa provenance et de ses caractéristiques. Il existe une petite succursale dans le sous-sol de la gare de Grand Central Station.

New York_1743.JPG
  • 254 Bleecker St. (btw 6th & 7th Ave). M° Houston St. (1) ou Christopher St. (1). 
    Rens.: 888-MY-CHEEZ ou www.murrayscheese.com.
    Du lundi au samedi de 8h à 20h, dimanche de 10h à 19h.

 

Fish***

L'endroit s'appelle tout simplement "Fish". Ce restaurant-bar à huîtres propose également un comptoir poissonnerie, où nous avons notamment déniché d'excellents couteaux, que nous avons cuits au barbecue avec quelques clams. Un vrai régal!

New York_2676.JPG
  • 208 Bleecker St. (btw Jones St. & 7th Ave). M° Houston St. (1) ou Christopher St. (1). 
    Tél.: 212-727-2879.
    Du dimanche au jeudi de 12h à 23h, vendredi & samedi de 12h à minuit.

 

The Lobster Place**

Lobster Place.jpgExcellente poissonnerie, où l'on viendra notamment chercher ses homards vivants, des sushis ou commander un clambake de Nouvelle-Angleterre. Mais pas seulement, on y trouve un peu de tout, selon le marché. Nous y avons goûté d'excellents gros clams ainsi qu'un poisson exotique. Autre adresse plus fournie au Chelsea Market.

 

  • 252 Bleecker St (btw Leroy & Cornelia St.). M° Houston St. (1) ou Christopher St. (1). 
    Rens.: 212-352-8063 ou www.lobsterplace.com.

 

Amy's Bread***

"Amy" est la nouvelle boulangerie à la mode dans le Village. On y trouve un peu de tout, des cookies aux muffins en passant par les croissants, petits pains au chocolat, baguettes. Sans oublier la très large gamme de pain bio à la française. Accueil plutôt antipathique mais produits de qualité. Autres adresses à Hell's Kitchen et au Chelsea Market.

New York_1739.JPG
  • 250 Bleecker St. (at Leroy St.). M° Christopher St (1) ou West 4th St. (A,C,E,B,D,F,V).
    Rens.: 212-675-7802 ou www.amysbread.com.

 

Ottomanelli & Sons***

lOttomanelli.jpgUne boucherie italienne typique de New York, où l'on vient s'acheter d'énormes steaks dry-aged. C'est cette maturation longue de la viande (jusqu'à 60 jours) qui offre au steak new-yorkais toute sa saveur. On raconte que lorsqu'il tournait à Londres, Alfred Hitchcock se faisait livrer par avion depuis Manhattan! On a essayé le porterhouse (entrecôte) de chez Ottomanelli et c'est parfaitement paradisiaque, la viande, persillée à souhait, fond dans la bouche une fois cuite. A essayer absolument, ici ou ailleurs.

 

  • New York_3942.JPG285 Bleecker St. (at S 7th Ave). M° Christopher St (1) ou West 4th St. (A,C,E,B,D,F,V).
    Tél.: 212-6754217.

 

Faicco's Pork Store**

Cette boucherie-épicerie propose une viande et des charcuteries italiennes de première qualité et quantité d'autres produits venus de la Péninsule. La saucisse maison, qui a servi à agrémenter une sauce de pâtes maison, est délicieuse, comme en Italie. Nous avions également pris un chausson fait de pâte à pizza et farci au prosciutto (2,75$). Un parfait en-cas, un peu salé mais très savoureux, dévoré lors d'un pic-nic dans Central Park.

New York_1729.JPG

Chez Faicco's, on se croirait vraiment en Italie! On y trouve tout, du cotecchino à la pizza chiena (spécialité napolitaine, sorte de pain fourré au fromage et à la pancetta). Bref, une superbe adresse qui donne véritablement envie de s'installer dans le quartier, pas loin de cette décidément très gourmande Bleecker Street.

New York_1726.JPGNew York_1724.JPG

  • 260 Bleecker St (btw Leroy & Cornelia St.). M° Houston St. (1) ou Christopher St.-Sheridan Square (1,9) ou W4th St-Washington Square. (A,C,E,B,D,F,Q).
    Tél.: 212-243-1974.
    Du mardi au jeudi de 8h30 à 19h, samedi de 8h30 à 18h, dimanche de 9h à 14h.

 

Yogurtland**

Le yaourt glacé est l'une des toutes dernières tendances à Manhattan. Partout on voit fleurir ces petits endroits qui ventent des glaces saines puisque fabriquées à base de yaourt. Et il faut reconnaître que c'est très rafraîchissant. La spécificité de la chaîne Yogurtland, c'est qu'il s'agit d'un self-service où l'on remplit soi-même des petits pots avec les yaourts et les toppings (amandes, fruits frais...) de son choix. Du côté des goûts on a essayé pêche, myrtille, NY chessecake,... Mais c'est surtout le goût taro qui nous a séduit. Attention le prix est au poids et monte très vite parce qu'on a envie d'essayer plein de goûts.

New York_1025.JPG
  • 267 Bleecker St. (btw Leroy & Cornelia St.). M° Houston St. (1) ou Christopher St.-Sheridan Square (1,9) ou W4th St-Washington Square. (A,C,E,B,D,F,Q).
    Rens.: 212-206-1824 ou www.yogurt-land.com.

    Du lundi au jeudi de 11h à 23h, du vendredi au dimanche de 11h à 1h.

 

East Village

 

A mesure que l'on redescend Bleecker Street vers l'est, l'ambiance change, se fait un peu moins cosy pour devenir plus branchée et industrielle. Cela éclate dans la très agréable St Mark's Place, à l'ambiance tout sauf vénitienne. On y trouve plutôt un alignement de petits snacks asiatiques très abordables et de bars accueillants. Le soir, la rue est d'ailleurs envahie par une foule très jeune. Le quartier recèle également quelques bars à cocktails cachés en hommage aux speakeasies de la Prohibition, comme "PDT" ou "Angel's Share".

New York_3714.JPG

 

Snacks

 

Baoguette**

Cette chaîne de snacks dont on trouve quelques adresses à Manhattan propose des sandwiches "gourmet", des banh mi. Il s'agit de sandwiches vietnamiens inspirés de l'influence française au Vietnam. Le terme lui-même vient d'ailleurs de "pain de mie", banh signifiant "pain" en vietnamien. Il ne s'agit sans doute pas des meilleurs banh mi de New York mais ils sont tout à fait corrects. On y a goûté le banh mi classique "Baoguette" (porc laqué, pâté, coriandre, vinaigrette, carotte et daikon vinaigrés, concombre...) (5$) et le "Special Sloppy Bao" (7$), le "Signature Sandwich" des lieux, plus épicé (curry rouge de boeuf, mangue verte, basilic, citronnelle, coriandre, jalapeño). Le tout avec une limonade Ginger Ale Boylan (2,50$).

IMG_0574.JPGSpecial Bao.jpg
  • 37 St Marks Place (btw 2nd & 3rd Ave). M° Astor Place (6) ou 8th St-NYU (R,W).
    Rens.: 212-380-1487 ou www.baoguette.com.
    Ouvert du dimanche au jeudi de 11h à minuit, vendredi et samedi de 11h à 2h du matin.

 

Kenka**

New York_3725.JPGSnack japonais à l'ambiance yakuza (jusque dans la décoration des menus surprenante!). La carte, en japonais plus ou moins traduit, n'en finit plus et l'on passe des bouillons aux hamburgers version jap... Pas cher mais guère intéressant d'un point de vue au-delà de son ambiance agitée et bruyante assez sympa. On vient aussi pour les bières et le saké pas chers. Pas de réservation et c'est la file... Petite attention sympa, à la fin du repas on reçoit du sucre coloré pour réaliser soi-même une mini barbe à papa.

Kenka.jpg
  • 25 St Mark's Place (btw 2nd & 3rd Ave). M° Astor Place (6) ou 8th St-NYU (R,W).
    Rens.: 212-254-6363.
    Ouvert tous les soirs dès 18h.

 

Restaurants

 

Kyo Ya****

Tofu skin.jpgKyo Ya.jpgUn resto japonais aussi discret (au sous-sol d'un bel immeuble ancien de l'East Village) que génial. Si l'on vient ici surtout pour le menu kaiseki (sortes de tapas japonaises), nous y avons mangé à la carte (nous avions oublié de réserver le menu kaiseki par téléphone...). On a dégusté un formidable tofu skin (tofu soyeux) aux oursins avec des baies goji, des abalones (gros coquillages de la côte Ouest) en vinaigrette ou encore un donburi au crabe et oeufs de saumon, wasabi, algue nori, lamelles d’oeufs, sauce dashi-soja légèrement sucrée. Tandis que le sashimi de rouget sauce miso-noix de cajou se décline par la suite en soupe au thé vert avec algue nori, shizo, gingembre japonais et oignon nouveau. De son côté, la méduse sauce vinaigrée, transparente, à la fois gluante et croquante, est une curiosité.



Aballones, donburi au crabe, méduse croquante et boules mochis...
 
Pour finir ce formidable repas, qui fut accompagné de deux petites carafes de saké, le chef nous a proposé des petits mochis (boules de farine de riz gluant) aux haricots noirs de Kyoto, accompagnés de dés de gelée aux pétales de fleurs et d'une goutte de mélasse, seule concession au goût occidental. Au final, cela revient à 160$ mais le déplacement en vaut vraiment la peine. L'étoile Michelin est donc tout sauf usurpée!
 
  • 94E 7th Street (at First Ave). M° 1st Ave-14th St. ou 2nd Ave-LES ou Astor Place (6). 
    Rens.: 212-982-4140
    .
    Ouvert du lundi au samedi de 17h30 à 22h, dimanche de 9h à 22h.

 

Momofuku Ko***

David Chang est aujourd'hui l'une des figures les plus importantes de la cuisine américaine, à la tête de son empire "Momofuku". Au "Ko" à New York, il propose une cuisine américaine contemporaine de haut vol! 

gastronomie,cuisine,etats-unis,new york,adresses,village,restaurants

Préparés devant une petite douzaine de clients installés au bar par le chef Sean Gray et le sous-chef Josh Pinsky, les menus uniques changent au jour le jour. Difficile de décrire cette cuisine raffinée qui part un peu dans tous les sens mais arrive très souvent à bon port. Notamment au moment des desserts, impressionnants.

gastronomie,cuisine,etats-unis,new york,adresses,village,restaurants

  • Notre critique détaillée...
  • 163 1st Ave (btw 10th St. & 11th St.). M° 1st Av. (L) ou Astor Pl. (6).
    Rens.: +1 (212) 500-0831 ou www.momofuku.com.
    Ouverture: ouvert du lundi au jeudi de 18h à 23h, du vendredi au dimanche de 12h30 à 22h.

 

Bars

 

Decibel Sake Bar***

decibelSakeBar.gif

Très discret, ce bar minuscule propose un choix impressionant de sakés, chauds et froids, certains de très grande qualité (premium sakes). On y trouve même des sakés non-filtrées. L'ambiance est jeune, cool et branchée. A essayer absolument pour mieux connaître les goûts très divers du saké, en grignottant des petits snacks japonais, comme des fèves de soja fraîches juste ébouillantées et salées. Si on est accompagné par un ami japonais pour parcourir la carte et passer commande, c'est le top!

 

 

Amor y amargo**

Dernier venu dans la valse des cocktails new-yorkaise, "Amor y Amargo" est un bar minuscule de l'East Village donnant sur les cuisines d'un petit resto hispanique qui fournit les quelques snacks que l'on peut déguster ici en buvant un verre. Soit un petit couloir au beau sol en mosaïque, aux murs lambrissés et au magnifique plafond métallique Art déco. Derrière le bar, deux barmen concoctent des cocktails "amers", privilégiant l'utilisation de liqueurs amères (Campari, Cynar…) et de bitters, dont quelques gouttes suffisent à réveiller une boisson. "Amor y amargo" propose d'ailleurs une belle collection de bitters, que l'on peut également acheter: Peychaud, Regan's, Boker's ainsi que la gamme complète de Bittermens (18€), jeune compagnie artisanale qui vient de déménager de Boston à Brooklyn...

gastronomie,cuisine,etats-unis,new york,adresses,village,restaurants

Au menu, un "Bittermens House gin & tonic" (12$), un classique un peu trop rehaussé de bitter à l'ananas, ou un "A l'ancienne" (14$) ,variation sur la classique "Old Fashioned" mais à base de cognac plutôt que de bourbon. Une vraie réussite, avec une goutte de Bittermens Xocolatl Mole!

 

  • 443 E 6th St. (@ Ave A) Manhattan.
    M° Astor Place (4,6) ou 2nd Ave (F).
    Rens.: +1 (212) 614-6818 ou www.amoryamargo.com.
    Du mardi au mercredi de 17h à 23h, jeudi de 17h à minuit, vendredi et samedi de 17h a 1h. Fermé dimanche et lundi.

 

Angel's Share***

New York_3756.JPGPas facile de dénicher cet endroit. La première fois, nous avons même dû renoncer à goûter à cette "Part des anges". C'est en y revenant avec un couple d'amis new-yorkais que nous l'avons déniché. Ce bar à cocktails très classe se cache en effet derrière une porte dans un snack japonais (l'"Inside Village Yokocho") tout ce qu'il y a de plus basique! La carte de cocktails est immense, des classiques new-yorkais aux propositions plus exotiques (10-12$). Le tout préparé avec soin et rigueur par un barman japonais. On y a notamment bu un cocktail très raffraîchissant au feuilles de shizo, un déliceux au litchee et un autre, un peu plus écoeurant, à la cannelle.

New York_3740.JPGNew York_3750.JPG

Que dire de plus sinon que l'endroit est parfait pour terminer la soirée et que, si on a encore une petite faim, les petites assiettes de l'"Inside Village Yokocho" sont délicieuses. On y a notamment dégusté d'excellents crabes mous frits avec petite salade croquante. Comme dans tous les bars à cocktails un peu à la mode, la réservation est conseillée, voire obligatoire.

 

  • 8 Stuyvesant St. (btw 9th St. & 3rd Ave). M° Astor Place (6) ou 8th St-NYU (R,W).
    Tél.: 212-777-5415.
    Ouvert tous les soirs dès 18h.

 

Death and Co***

Pour notre dernière soirée à New York, nous nous sommes laissés tenter par ce bar à cocktails reputé de l'East Village, très proche de "PDT" et d'"Angels' Share". Et ce fut notre meilleure expérience. La jeune barmaid, tres sympa, nous a vraiment bien conseillé et nous a réservé quelques excellentes surprises!

IMG_1466.jpg

IMG_1457.jpgL'ambiance est qui plus est assez detendue, pas trop chic. On passe donc une excellente soirée à déguster des mélanges intéressants, des cocktails historiques. Bref, une fois encore, New York puissance 1000! Dommage que ce soit si loin...

Nous avons goûté un "City of Gold Sling" (13$), à base de vieux gin Hauden Tom, de rhum 12 ans d'âge El Dorado, de sirop d'orgeat, du mystérieux Don’s mix 2 (une recette bien entendu gardée secrète), de jus de citron vert, de jus d'ananas, d'absinthe Vieux Pontharlier et Peychaud bitters. Excellent, tout comme la "Pina colada deconstruction", plus classique.

Le "Tailspin" est un cocktail du "Mr Boston’s Guide" publié en 1935! Il s'agit d'un mélnage de gin Biffiter, de Vermouth Carpano Antica, de chartreuse verte, de campari, d'ornage bitters maison, et d'un zeste de citron. Très cossu, très américain à l'ancienne. La classe!

On a également aimé le "Midnight Sun", à base d'aquavit Krogstad, de Don’s mix 2, de jus de citron vert, de sirop de sucre de canne, et de graines de cardamome écrasées. Enfin, la "Dolce Vita" (photo) mixe thé à la camomille, rye whiskey Old overholt, Campari et liqueur de sureau St Germain.

IMG_1429.jpg
  • 433 E 6th Street (btw 1st Ave & Ave A). M° 1st Ave-14th St. ou 2nd Ave-LES ou Astor Place (6).
    Rens.: 212-388-0882 ou www.deathandcompany.com.
    Ouvert tous les soirs dès 18h.

  

PDT**

PDT.jpgComme "Angel's Share", "PDT" est un bar à coktails caché, cette fois dans un snack à hot dogs de St Mark's Place. Une fois dedans, il faut se diriger vers une cabine téléphonique, entrer et décrocher le téléphone pour qu'une porte cachée s'ouvre sur un minuscule bar où il est impossible d'entrer sans réservation (et il faut s'y prendre à l'avance pour la décrocher). Pourquoi PDT? Pour "Please Don't Tell". Chuuut...!

Le hic, c'est qu'une fois passée la cabine téléphonique, on débarque dans un bar assez quelconque. La carte des cocktails, très originale puisque chaque cocktail est une création, ne nous a, qui plus est, franchement pas convaincus. Une grosse déception. On préfère le formidable "Death & Co" (cf. ci-dessus).

 

Les commentaires sont fermés.