Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Pastina della nonna

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

72d28fa2549150a28103b6d4ddcc498d.jpgQuand j'étais petite, ma nonna me faisait souvent la pastina. C'est une recette simple qui plaît beaucoup aux enfants, et aux adultes aussi. D'autant que c'est très rapide. Idéal quand on rentre fatigués du boulot et qu'on a pas envie de cuisiner.

Evidemment, c'est bien meilleur lorsqu'on utilise un bouillon fait maison (de poule ou de légumes). A vrai dire, comme souvent, nous avons ici utilisé le bouillon de légumes qui avait servi à pocher nos derniers ris de veau et que nous avions conservé au congélateur. C'est en effet super pratique d'avoir des bouillons déjà préparés au congel.

  

Ingrédients (pour 4 pers.):

1,5 l de bouillon, 150 g de petites pâtes (ex. pasta riso ou stelline), 2 oeufs, 2 tranches de lard salé d'un demi cm (facultatif), 2 c.à.s. soupe de persil haché, sel, poivre.

  

Préparation:

Faire fondre (s'il est congelé) puis bouillir le bouillon dans une casserole. Y cuire les pâtes.

Casser les oeufs direcetement dans la casserole et, à l'aide d'une cuillère en bois, mélanger pour répartir les oeufs. Ils doivent être complètement défaits.

Ensuite, ajouter le lard découpé en lardons (comme on n'était pas sûrs de la cuisson des lardons, on les a poché à part dans deux louches de bouillon). Au bout d'une minute, rectifier l'assaisonnement.

Servir dans des assiettes creuses et parsemer de persil.

bf5f26744edc9ea40711cc056b5a1f26.jpg
 
 
Testé et approuvé: une version en images proposées par un de nos lecteurs...
  
 
 

ceab2e8c6af26f744162511fe8c02baa.gif

La fille: "Que de souvenirs..."

0ab2130058fd6dc65091913733ca73ea.gifLe garçon: "Je sais que ce n'est pas vraiment traditionnel mais c'était pas mal de rajouter les lardons. Et puis ça vidait le frigo."

Commentaires

  • Ca sent le vécu! Super comme idée, Une version italienne de l'omelette ardennaise...

  • C'est quoi l'omelette ardennaise?
    Merci pour ce commentaire.

  • comment je peparer pour le bebe 9 mois s.v.p

  • Bonjour Zuria,

    Je n'ai pas d'enfants donc impossible pour moi de dire si a 9 mois on peut déjà manger de la pastina... Désolé

  • Salut à 9 mois, on peut introduire les viandes et les pâtes et les corps gras, je te conseil e na pas mettre l'oeuf dans ta pastine bye

  • Moi je fait bouillir l'eau avec une bouillon cube de poulet .. Puis dans l'assiete je coupe du jambon rajoute des copo de parmesan un fromage de la vache kiri :) Puis une foix que l'eau bou je mets les petit pate greque .. :) et je vers tout sa dans une assiete creuse et je mets au dessus de l'emmentale et du parmesan rapé :) Bon appetit :)

Les commentaires sont fermés.