Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Sauce tomate au safran et aux chipirons

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

b961fd3c01e024d6fe8b8c7ce7c0360f.jpgPuisqu'il nous restait des chipirons après notre recette de chipirons farcis à l'asiatique, nous avons avons décidé de les recycler dans une sauce pour les pâtes. Une sauce que l'on peut évidemment aussi réaliser avec de gros encornets, mais les chipirons sont vraiment plus tendres.

Ingrédients (pour 4 pers.):

750 g de chipirons, 500 g de pâtes, un litre de sauce tomate, une dose de safran, 1 oignon, 2 gousses d'ail, un piment, deux verres de vin blanc sec, huile d'olive, sel.

9e4b8269cd7bd52c945cbd9280c56102.jpg

Préparation:

Nettoyer et laver les chipirons comme indiqué .

Dans une sauteuse, mettre à chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'ail émincés. Ajouter les chipirons coupés en morceaux. Cuire quelques minutes puis ajouter le vin blanc et faire évaporer. Ajouter le piment finement découpé.

Lorsque le vin est presque totalement évaporé, ajouter le safran puis la sauce tomate. Faire cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que la sauce prenne une jolie consistance. Saler. Mélanger cette sauce avec les pâtes que vous préférez (nous avions opté pour des farfalle).

Commentaires

  • Interressant, même si moi le chipiron bof, j'suis pas très mollusque...
    Question qui n'a rien à voir : comment fais-tu pour avoir le début de ton post en page d'acceuil puis un "lire la suite" avec le reste derrière ?

  • Salut,

    Je pense que c'est automatique quand tu choisis le format note longue.
    A+

Écrire un commentaire

Optionnel