Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Magret de canard aux légumes-racines parfumés au curry

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

07d6ac7123bda0f9143cbcd49b49bdc1.jpgChez nous, tous les moyens sont bons pour manger des légumes-racines. Voici une recette ultra-simple pour les déguster. Avec ou sans curry, ce sera toujours aussi délicieux.

On trouve des topinambours dans la plupart des grandes surfaces, mais pour plus de variétés de légumes-racines, il faudra faire un tour chez le maraîcher!

Ingrédients (pour 2 pers.):

1 magret de canard, 3 carottes des sables, 250 g de topinambours, 3 racines de persil, beurre, 1 c.à.c. de curry, sel & poivre.

 

Préparation:

Laver les légumes, les éplucher et les découper en cubes ou en tronçons.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre et y ajouter les légumes et faire cuire à feu moyen pour qu'ils prennent une légère coloration. Ajouter le curry, le sel et le poivre puis baisser le feu et continuer la cuisson à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient parfaitement cuits. Compter au total environ 20 minutes de cuisson.

Pendant ce temps, quadriller le gras du magret, le saler et le poivrer et le cuire, d'abord côté gras, sans ajout de matière grasse.

Servir le magret découpé en fines tranches avec les légumes-racines au curry.

 

Envie d'acheter de délicieux légumes-racines?

  • Rhino. 405 rue Vanderkindere 1180 Uccle.
    Tél.: 02.344.65.22.
    Rhino propose une belle sélection de fruits et légumes. Ce n'est pas donné, mais vous y trouverez en particulier de délicieuses carottes des sables, des panais, des racines de persil ou encore d'excellents topinambours belges bio. Il y a également quelques produits fins: confitures, biscuits Nihoul, huiles d'olive...

   

6f86ea8db933f0ac0894b418bcc9a28d.gifLa fille: "On peut ajouter à cette base de légumes des panais ou des pommes de terre."

132827fca5d3f745bde8925b4da32cf8.gifLe garçon: "Personnellement, j'ai préféré la version sans curry, on sent mieux le petit goût d'artichaut du topinambour."

Commentaires

  • Personnellement, je suis du même avis que le garçon: j'aime quand on retrouve le goût de chaque légume. Et je peux vous dire pour les avoir goûtés, que préparés de cette façon simple, ces légumes sont très, très, très bons.

Écrire un commentaire

Optionnel