Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Bernie, l'ours en bonbons

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

cf9ce15e491a12282d104bd989072670.jpgL'autre soir, un couple d'amis venait passer le week-end à la maison avec ses trois petites filles, Lili, Anna et Louka. Comme on leur avait déjà fait un gâteau décoré d'un Oui-Oui en sucre glace, il fallait trouver autre chose pour surprendre leur curiosité (et leur gourmandise). Nous avons donc opté pour un bon gros nounours couvert de bonbons... C'est pas très bon pour les dents mais une fois de temps en temps (et tant qu'elles ont encore leurs dents de lait...).

C'est évidemment tout simple à faire, mais un peu long et écoeurant (l'odeur des bonbons peut se révéler assez incommodante)...

Première étape, un tour à "La fourmi", magasin bruxellois bien de connu de "loisirs créatifs", de bricolage quoi. Au début, on voulait trouver des disques de polystyrène pour faire un manège. Il a fallu se rabattre sur une tirelire en forme d'ours. Comme elle était divisée en deux, nous avons utilisé du papier-collant pour réunir les deux parties.

ce168b5bbf5e07e1be0cb9bdf0ab7485.jpg

Deuxième étape, dévaliser le rayon confiserie d'une grande surface, histoire d'avoir une grande variété de bonbons, de formes et de couleurs différentes.

Dernière étape, trouver des combinaisons subtiles pour habiller la forme en polystyrène. Prévoir évidemment un bon gros paquet de cure-dents, que l'on coupera en deux pour fixer tous ces bonbons. Une planche et un couteau peuvent aussi s'avérer utiles pour les découper aux formes voulues.

ac3e59a72a17b0dcaea0cebbf682b981.jpg

Après quelques heures de patience, on arrivera à un résultat convenable.

Restera à prévenir les enfants qu'ils fassent bien attention à enlever tous les cure-dents...

c4ba60520b307d157527c03af113d8c5.jpg

 

2c4cc926666ade5cc0c54a0b052b9ab2.gifLa fille: "Je pense qu'elles étaient contentes. En tout cas, pour moi qui n'aime pas les bonbons, je me souviens encore de l'odeur..."

8268831653170d068e148dd3f6a0187a.gifLe garçon: "Moi, j'adore les bonbons. J'en ai bien profité... Ceci dit, même moi, ça a finit par m'écoeurer. Par contre, les filles semblaient beaucoup moins incommodées..."

Commentaires

  • J'adore ! Il me faut déja beaucoup pour être écoeurée...la prochaine fois, appellez-moi...mais je risque de manger des bonbons entre 2 poses de ceux-ci :-)

  • Vous débordez d'imagination. C'est très drôle. Vous rest-t-il des bonbons ou les petites filles ont tout mangé? Pourrait-on imaginer ce montage avec des légumes et des fruits (confits): radis, batonnets de carotte, fleurs de choux,tomates cerises,noisettes etc...

  • Non, elles ont tout mangé! Mais pas tout de suite... En fait, elles ont emporté l'ours. Adieu Bernie. Snif!
    Evidemment on peut imaginer piquer autre chose sur le polystyrène,il faudra juste faire attention à donner à l'ours un air d'ours. Ce n'est pas toujours facile.

Écrire un commentaire

Optionnel