Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Sablés au parmesan, thym et noisettes

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Dans son dernier livre “Cadeaux gourmands !”, Pascale Weeks propose ces petits gâteaux salés faciles à réaliser. On précisera en les offrant qu’ils accompagnent par exemple une salade ou un velouté. Parfait dans un petit pot en bambou entourré de rafia sous le sapin.

Ingrédients (pour 30 sablés) :

100 g de beurre demi-sel mou; 100 g de farine; 1 c.à.c. rase de levure chimique; 25 g de semoule de blé dur; 75 g de parmesan fraîchement râpé; 2 c.à.s. de thym frais; 30 noisettes entières décortiquées.

 

Préparation :

Verser tous les ingrédients secs (sauf les noisettes) dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en dés et l’incorpore du bout des doigts. Malaxer juste ce qu’il faut pour former une boule.

Sur une surface farinée, former 2 boudins de pâte de 4 cm de diamètre. Les entourer de film étirable et les mettre au frais pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180°C. Couper chaque boudin en tranches d’1 cm d’épaisseur et les déposer sur une plaque de cuisson antiadhésive. Poser une noisette au centre de chaque tranche en l’enfonçant très légèrement.

Enfourner et laisser cuire pendant 12 min, jusqu’à ce que les sablés soient blonds. Les retirer de la plaque à l’aide d’une spatule, puis laisser refroidir sur une grille.

Commentaires

  • Ca a l'air bien bon... De mon côté, j'en fais une variante avec des tomates séchées.

    Sinon, je tenais à vous féliciter pour votre blog ! Bonne continuation! C'est toujours un plaisir (gourmand) que de venir se perdre par ici ;-)

  • Bonne chance pour ton apprentissage du piano. Pour ça, on peut pas t'aider (le garçon, c'était plutôt l'accordéon diatonique).
    Pour la cuisine, tu peux toujours passer nous voir...

    A bientôt.

Écrire un commentaire

Optionnel