Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Pâtisson farci

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

1857159f39dcc7b34f27630f628d7fb0.jpgL'autre jour, un collègue jardinier à ses heures nous a donné des pâtissons, une très jolie courge en forme de bérêt... Ne sachant pas trop quoi en faire, nous avons opté pour un "classique" pâtisson farci (désolé pour la photo... Il est temps qu'on investisse dans un nouvel appareil). Bien qu'assez neutre, la chair douce, d'un blanc laiteux, se marie parfaitement aux parfums du curry...

Ingrédients (pour 4 pers.):

1 gros pâtisson, 250 g de viande d'agneau hachée, 1 verre de lentilles vertes, 4 carottes, 3 échalotes, 1 gousse d'ail, beurre, huile d'olive, curry, sel & poivre.

  

Préparation:

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau. Dès l'ébulltion, saler et déposer le pâtisson entier (l'eau doit le couvrir aux 3/4). Cuire 20 min, jusqu'à ce qu'on puisse enfoncer une pointe de couteau dans le chapeau.

Découper le chapeau et le réserver. Enlever les graînes et, avec une petite cuillère, vider la chair sans casser l'enveloppe. Réserver.

Couper les carottes en tronçons moyens. Les faire revenir dans une casserole dans du beurre et de l'huile. Une fois les carottes presque cuites, ajouter les lentilles. Faire revenir et couvrir d'eau (suivre les indications du paquet). Saler, poivrer et cuire 25 à 30 min (en rajoutant si besoin de l'eau).

Dans une poêle, faire revenir dans de l'huile d'olive les échalotes et l'ail émincés finement. Ajouter la viande d'agneau, saler et poivrer. Une fois la viande cuite, la réserver.

Couper la chair de pâtisson en morceaux de même taille que les carottes envrion. Dans la même poêle que la viande, faire revenir le pâtisson. Ajouter le curry (selon le goût), saler et poivrer.

Une fois que tout est bien cuit, mélanger pâtisson, viande, lentilles et haricots. Remplir le pâtisson de cette farce. Lui remettre son chapeau et enfourner une dizaine de minutes pour bien réchauffer l'ensemble.

   

a04f48598604f6f784185956e13a5740.gifLa fille: "Merci Fernand pour le pâtisson!" 

5e92a606d2302ec38b318066a38a3742.gifLe garçon: "J'adore les lentilles. Elles se marient finalement bien avec cette étrange courge."

Commentaires

  • Humm ça a l'air délicieux et franchement la photo n'est pas si mal.
    Sinon pour cuisiner le patisson, il y a une recette toute simple et savoureuse. Il faut le couper en gros dés, le faire sauter à l'huile d'olive avec du persil et une pointe d'ail, sel poivre et c'est tout !

  • Ca a l'air très bon et tout simple...
    Hier soir, nous avons essayé une autre recette, un stoemp de pâtisson, poireaux et pommes de terre avec des aucisses. On sentait moins le pâtisson mais c'était bon quand même.

Écrire un commentaire

Optionnel